Des-figues-et-des-olives

23 mai 2017

Mes stars: à table!

IMG_1623

 

IMG_1634

Mon p'tit chat fait sa star: sage mais capricieuse à la fois: mouack mouack: trop jolie!

IMG_1608

Mon p'tit réalisateur:

Faussement sage: un brin acnéique  mon pe'tit: (je lui dirai grand quand il sera plus grand que moi : 1,75): a customisé ses lunettes 3 D  et joue avec sa perche à selfie achetée 1 ou 2 euros a une brocante! Sa soeur en était verte de jalousie et en a fait une crise de nerf (bien fait pour elle: c'est une fille à ranger dorénavant dans la catégorie PBP ou JPB (belles ou jolies pestes blondes): elle s'est acheté boissons et frites au bar : quelques cartes pokémon à ses amies avec 5 euros d'argent de poche spécial brocante: quand à Roméo il a acheté sa boisson 400 m plus loin, chez le boulanger pour gagner 0.80 cents et chiner un peu plus! Malin, futé: il préfère généralement un vélo d'occasion à un neuf pour pouvoir s'acheter plus de choses! Pas comme sa soeur!

IMG_1576

Maman a préparé des coktails de jus de carottes: avec un soupçon de Grand Marnier juste pour elle!

IMG_1400-001

 

ça c'est une photo qui date de deux semaines environ:

en revenant de chez Jardiland Perpignan:

et en mode euphorie avec ma déco from Action pas chère mais correspondant à mes attentes: young,  fun, colorée, outdoor.

Y ai trouvé principalement les coussins, cruches et verres: trop jolis!

IMG_1394-001

 

 

Un spat' : encore un!                                                                   

 

IMG_1549

 

Question bouffe il est hors de question que je fasse des trucs frits style tapas, accras!

Déjà la baguette farcie ou fourrée c'est la version grasse: le must étant la même garniture enroulé dans une feuilles de sucrine ou deux!

 

Le big black burger: 

IMG_1642-001

 

c'est le truc bien tendance et un peu too much qui a fait plaisir aux enfants: un petit pain à la graine de chia et au charbon végétal (qui détoxifie de l'intérieur) :o)!

IMG_1620-001

 

L'île flottante melba: dosé faiblement en sucre mais avec coulis de confiture de fraise offert par une amie: too much aussi: s'est concentré sur les blancs neiges même si c'était divin!

IMG_1625-001

 

Le truc pour faire plaisir au papa: le chinois! fourré à la crème pâtissière et avant sucre glace! Sans moi même si je goûte un p'tit bout!

IMG_1621-001

 

La grillade que je kiffe version bouddha bowl!

IMG_1820

L'eau aromatisée avec des glaçons fruités faits maison!

PS:

Je compte sur toi mamie pour ne pas provoquer d'orgies de sucres (glaces y compris)

quand tes petits enfants viendront: souviens toi des petits yeux larmoyant du chien de mamie B qui deviendra presque aveugle si il continue à manger du sucre/ tout ça pour qu'il donne la papatte:

je pèse Roméo à l'aller et il ne doit pas peser un kilo de plus en revennant: idem pour la chipie qui adoooore le sucre!

Bref j'ai acheté pour la deuxième fois des glaces cet année: 24 au carambar, au soja (celle là est toujours au congél'): les demi pots à l'Oréo, Daim and Co: c'est Noémie qui a tout dévoré en deux jours: dans mon dos: une asperge gavée au sucre : c'est pas top: c'est pourquoi je t'encourage chère Mamie compréhensive à t'inspirer des recettes de cette chouette bloggeuse

Saines Gourmandises par Marie Chioca Recettes bio super ...

En effet: les enfants adorent le gâteau à la courgette (qui remplace le beurre),

et le sucre peut être diminué ou remplacé par d'autres produits sucrés!

 

Milles merci par avance:

 

ta fille qui t'aime même si tu es végan depuis plus de 20 ans (mais toujours bouche sucrée)!

 

 

Posté par Celestinette à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 mai 2017

Kiabi Powaa, cadeau Géant!

IMG_1495

 

Pendant que le showbiz bise et brille de milles feux: moi je choppe chez Kiabi parce que forcément niveau mécénat on est à zéro!

IMG_1512

Au jardin et pas Dujardin : ça pousse, ça pousse!

IMG_1600

 

On porte des tongs et des ballerines: les talons de 12: c'est pas pour nous!

D'ailleurs on s'est bien amusés quand Noémie a essayé le shoesing haut de maman !

IMG_1529

 Si mère et filles sont complices, les soeurs aussi sont 

 très complices: même jegging, même robe avec rayures en lurex colorées!

Je les ai déguotées  chez Kiabi et j'aurais aimé trouvé le même tissu chez les femmes:o)!

IMG_1554

 

Et puis bon si on est pas à Cannes: on est dans la patrie du canard: c'est moins glamour et plus terroir, lol!

Et puis élue membre de la semaine, j'ai eut l'immense honneur de recevoir un joli paquet personalisé: rempli de gourmandises: bonbons bio, sac shopping et gourmandises pour enfants...

IMG_1451

Avec des goumandises Provençales qui annoncent un joli p'tit week end en famille: pour 3 x 3 jours de vacances en trois week ends!

09 mai 2017

Sous le soleil exactement: o)!

 

Un camping avec des criques privées un peu déserté par les français qui étaient restés chez eux pour voter !

pf_1494625832(1)

2 heures de piscine et aqua gym après la balade du matin, le tennis, le fitness: cool les mini vacances!

pf_1494626259

Et le soir en rentrant au mobil home: re piscine avec méga toboggan!

pf_1494626313

Le Mont Canigou, les vignes, les cerises, Perpignan: c'est magnifique les Pyrénées Orientales: 66 powah!

pf_1494626785

Un climat hors du commun en mai et une végétation luxuriante!

et le Mont Canigou en fond à quelques kilomètres de là!

pf_1494627770

Encore un petit tour aux criques soir et matin!

Quelques trouvailles étonnantes!

Un jeu de piste pour trouver les escaliers qui mènent à la mer!

 

pf_1494685088

 

La grande bleue: ça fait rêver

Deux jolies poupées

pf_1494690259

pf_1494690092

 

Une partie de tennis le dimanche matin pour les uns et des petits jeux d'enfants pour les autres!

+ le bon tuyau pour une poussette tout terrain trop géniale

 qui avale les kilomètres même si le pneu est dégonflé: cela mérite d'être signalé!

http://www.bebe2luxe.fr/fr/

Posté par Celestinette à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Les criques de Porteils et parrainage win win Homair inside!

IMG_1075

 

Après l'aprèm' de canyoning (sur réservation) ici : nous avons pris possession des clés de notre bungalow Homair: vos mails pour un parrainage si vous êtes intéressé(e)s

IMG_0863

-  un Chèque Cadeau de 30€ à valoir sur votre prochain séjour dès la création de votre compte client.

et le même chèque cadeau de 50 euros pour moi qui en suis à ma 6 ème réservation chez  Homair Vacances: Camping et location de mobil-home

France, Espagne, Italie, Croatie

 

les-criques-de-porteils_052642

Nous voici en Week end en famille dans un mobil home au camping des criques de Porteils (voir photo ci dessus)!

Crédit photo prise par hélicoptère Homair

 

dans le camping le plus sympa de la planète: on y trouve deux criques privatives et une crique accessible à tous: c'est pas une plage privée sur la croisette à Cannes: c'est beaucoup plus sauvage et à cette période de l'année c'est paradisiaque à mon sens!

IMG_0931

Vue du camping sur la montagne, les pieds dans l'eau de l'autre côté

IMG_1070

Terrain de tennis, tyrolienne, coin fitness outdoor, balançoire, jeux bébés: le tout magnifique arboré,

IMG_1120

très tranquille, des fleurs partout début mai!

Piscine chauffée, jacuzzi, pataugeoire et toboggan géant: maître nageuse sympa qui donne des cours d'aqua gym, Vival, resto-bar  etc...

 

IMG_0914

Bref on est plus loin d'Argelès plage (3 km) et la côte est restée sauvage avec ce chouette camping: pas dénaturée!

IMG_0943

C'est les Pyrénées Orientales (66): il y a des milliers d'activités à faire aux alentours

IMG_0998

Bain de pieds et ramassage de coquillages de 8 à 9 heures pour nous avant d'aller faire du  sport: la piscine ouvrant à 10h :

nous ne sortions du camping qu'après le repas pris au mobil home climatisé!

 

IMG_0962

https://www.homair.com/camping/les-criques-de-porteils/hebergements/6PRC?allowShift=false&capacity=2&fulltext=Argel%C3%A8s%20sur%20Mer%20%7C%20Les%20Criques%20de%20Porteils&lang=fr&park_id=18#goto-content

1 chambre pour chaque ado et le bébé avec papa/maman: les lits sont larges!

IMG_1028

Belles balades: idem le soir pour voir les criques au crépuscule!

IMG_0969

Ramassage de bois flotté pour de futures créas!

IMG_1006

Grimper

IMG_1037

envie de voir du haut!

IMG_1061

Les plages sont caillouteuses ici et il y a un tout petit bans de sable!

IMG_1101

Mais bon c'est magique!

IMG_1084

A flanc de montagne 2 sur les 3 criques sont réservées aux gens qui logent au  camping:

et ça ça vaut de l'or!

 

Posté par Celestinette à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 mai 2017

Canyoning Park à Argelès

IMG_0868

Graines de petits Champions

IMG_0733

Les voilà en mode Georges de la jungle sans la jungle: remplace jungle par montagne!

IMG_0734Séquence nonos :

Un truc de ouf qui me rapelle mon père et son pote en spéléo ou rappel durant toutes nos vacances (avec ajout pêche pour les garçons et variante shopping poterie ou visite de grotte pour les femmes et les enfants)! Moi j'avais la chance de faire un peu de rappel au camping et pont de singe car on me campait le matos pour m'amuser, pour que j'essaye! Donc c'est un monde qui ne m'est pas inconnu et qui m'a donné envie de réserver un parcours pour mes enfants: c'est à priori sans surprises car c'est un parcours reconstitué à l'entrée de la ville.

IMG_0857Maintenant on enfile un baudrier dès 3 ans dans tous les départements de France: ici 8 ans et il faut savoir nager car c'est un parcours pour champions (entre 8 et 14 ans c'est sûr c'est se dépasser): ensuite c'est moins flippant car on est plus grand : rappel de 12 mètres pour ma petite, saut de 7 mètres, siphon etc...

IMG_0754

  • Sauts de 3 à 7 mètres
  • Toboggans de roche
  • Puit
  • Descentes en rappel sous cascade de 12 mètres et 15 mètres

IMG_0737

  • Filet de corde
  • Echelle de corde
  • Tyrolienne de 100 mètres avec arrivée dans un bassin d'eau
  • Rivière souterraine,..

IMG_0746

L'entrée est sur réservations, il faut louer les chaussons néoprènes 1 euro en plus du ticket d'entrée, des casiers sont mis à disposition, il faut porter un maillot de bain:

IMG_0754

Après chaque méga saut: un tobbogan (la chute d'eau)

IMG_0778

Un peu de rappel: pour eux c'est la toute première fois

IMG_0786

et zou on fini par une petite tyrolienne

IMG_0857

 

Le personnel est très sympa: nous on prêté un élastique pour la miss,

IMG_0860

offert des crayons de couleur publicitaires pour le bébé: le bar est cool et pas cher: on y reviendra c'est sûr!

IMG_0862

2 heures de pure adrénaline pour mes presqu'ados: je dis yes!

Canyoning Park - parc aquatique canyoning à Argelès sur Mer (66)

Posté par Celestinette à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


22 avril 2017

Temps Libre

IMG_1527

 

17 kilomètres plus haut qu'Argelès Gazost: le parc rando et activités hiver ou été du Hautacalm:

3 tours de mountain luge par enfant

IMG_0603

 

Le bois de Lourdes: pique niqe, jeux de 7 familles et foot

IMG_0565

Jeux éxtérieurs

IMG_0574

Le lac de Lourdes

IMG_0593

 

avec son mini parcours sportif que j'ai testé: de drôle de machines pour modeler la  taille, les bras, les jambes

 

IMG_0180

 

Une prière au sanctuaire

IMG_0192

 

Un peu de shopping ultra kitsch

IMG_0195

 

Un p'tit ciné pour ceux qui le désire: trop lol le programme du ciné !

 

Accro au jeu Pokémon Go :

Roméo a beaucoup marché pour faire éclore des oeufs et à exploser son budget téléphone de 10 euros pour le premier mois de forfait!

Posté par Celestinette à 12:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

Terre de Guyane: la faune exotique!

IMG_1251

 

La faune de Guyane: La conure soleil: pas farouche et espiègle 

IMG_1252

 

La coquine elle grimpe sur les têtes et l'appareil photo

IMG_0389

 

Comme les vedettes elle suscite l'envie de la photo-souvenir: comme dans la cage des petits singe: l'ambiance est suvoltée: c'est quasi l'hystérie!

IMG_1357

 

Les Ibis

IMG_1362

 

Le Toucan

IMG_1319

Saimiri tellement sportif qu'il est difficile de le  photographier : toujours en action, il n'a pas peur du contact!

 

Terre de Guyane:

20 espèces de volatils, 6 espèces de singe: ouistitis, saimiris, tamarin roux et tamarin lion, tamarin empereur , titi roux et les loutres géantes affamées qui m'ont effrayé, patibulaires  elles faisaient mine de sortir de leur aquarium!

Bien sûr mes photos sont juste un échantillon de ces magnifiques volatils et singes de Guyane: c'est mieux au parc!

http://www.parc-animalier-pyrenees.com/ilots/Guyane-terre-des-couleurs/10

 

 

Posté par Celestinette à 12:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2017

Oiseaux de nos latitudes: les échassiers et le casseur d'os!

IMG_0220

 

un  échassier en cache d'autres

IMG_0223

De jolis oiseaux bien intégrés dans un paysage reconstitué...

 

IMG_0228

 

Les flamants roses

IMG_0230

 

La jolie cigogne

IMG_0478

Vue du parc

IMG_0490

Le hibou grand Duc

IMG_0454

Le casseur d'os: très impressionnant qui vit en altitude

 

http://www.parc-animalier-pyrenees.com

Posté par Celestinette à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2017

Interlude à Argelès: pour mamie D.......

IMG_0118

 

Les thermes d'eau chaude: à côté du Casino

IMG_0103

 

Le magnifique parc d'Argeles Gazost

IMG_1539

 

La piscine de l'hôtel 2 *

IMG_0143

 

vu extérieure

IMG_0122

 

Les magnifiques bâtisses de caractère aux noms du cru

IMG_0125

 

on est à deux pas de la Vallée d'Ossau!

IMG_0064

 

Toutes les maisons sont atypiques, souvent en toit d'ardoise...IMG_0061

 

Vue de la chambre

 

IMG_0084

 

A côté du parc ma maison préférée est rose c'est Isaby 

IMG_0121

 

IMG_0080

 

Et j'ai eut un coup de coeur pour celle ci aussi!

 

Que faire à Argelès Gazost: Casino, cure thermale, cinéma, soins, aller chez le fromager qui fait aussi charcutier, marcher, visiter, balade fleurie, point de vue, + syndicat d'initiatives etc...

Posté par Celestinette à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 avril 2017

Les mammifères: à quatre pattes et velus !

 

Au parc animalier:

Parc Animalier des Pyrénées - Argelès-Gazost 65

il faut marcher dans la montagne et suivre les sentiers: 

IMG_0243

 Pour admirer longuement les loutres qui nagent et s'amusent dans un décor féérique

IMG_0239

 

Quelle joie petits et grands peuvent nourrir les marmottes avec de la brunoise de légumes

IMG_0263

 

Mes préférés: les lynxs !

IMG_1220

Adorables et assez  placides

IMG_0277

Un des animal phare du parc que l'on peut observer des éco lodges: c'est l'ours et le loup !

IMG_0561

IMG_0322

 

Une pause bien méritée sur l'aire de pique nique et puis une glace pour les réconforter

IMG_0373

 

Une attraction qui plait pour 1 euro par tête: nourrir les biquettes avec des granulés et se laver les mains à l'anti bactérien!

Un cheptel plus que rentable même en basse saison!

IMG_0370

 

Mouflons, izards en altitude paissent avec quiétude: les loups et autres prédateurs sont plus bas 

IMG_1274

et ne les perturbent pas!

IMG_0421

Le réconfort: un point d'observation et un banc tout en haut du parcours  long conseillé aux sportifs!

 

IMG_0436

 

Le raton laveur qui fait sa sieste et nous a fait sourire 

 

IMG_1280

 

A bientôt pour les volatils à 2 pattes, bagués et emplumés!

Posté par Celestinette à 17:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :