Des-figues-et-des-olives

16 juillet 2017

Déjà le 14 juillet???!!!!

Chorale, balade à vélo à la ferme animalière la plus proche avec sa classe et déjà ou seulement maintenant pour son petit cadeau: un ordinateur seconde main: comme son frère qui lui l'a eut en avance: qui dit mauvais comportement dit petits cadeaux: nananère!

IMG_2380

En résumé :

c'était le 14 juillet dernier qu'il lisait son deuxième Jules Vernes: voyage au centre de la terre et 20 000 lieux sous les mers!

Tout les soirs après le repas je lis et quelquefois: ils font pareil que moi: le mimétisme!

Pour les livres aussi: version ZD: j'achète chez Recycle livre (dictionnaires, Molière, Voltaire, Rousseau)!

Les préparatifs du 14 juillet:

IMG_2359

 

Sandwiches au pastrami, camembert campagnard de chez Président et rillette en pot noir au poulet!

A déguster sur l'herbe avec Contrex et Contrex aromatisée au sirop de menthe sans calories.

IMG_2394

 

Feux après une retraite aux flambeaux!

IMG_2393

Une p'tite soirée sympa  dans un parc centenaire avec son et lumière en même temps que les feux d'artifices sur le mur d'une maison blanche: beaucoup de brit et de magie! !

Le matin marche rapide de 4 kilomètres avec le bébé, cueillette de mûres et préparation d'une glace avec figues et mûres, crèmme, géli sucre et 1 pot de fromage blanc zéro %!

Puis confection de coquilles aux fruits de mer avec le reste du moule frites et crevettes fraîches !

 

IMG_2418

Quand au repas light du jour: jus de nopale frais cactus a qui on prête beaucoup de vertues, brochette de poulet faite maison et galettes de légumes au barbecue + pastèque !

Mixture à filtrer avec une oreille d'oppuntia et des épines plein les mains!

J-3 : anniv' de notre bb, ouin ouin, bb, babouin qui s'est transformé en BB de 13 ans:

BB = Bellâtre Boutonneux (avec accessoirement de la moustache qu'il ne veut pas épiler à la cire: il s'assume)!

 

Posté par Celestinette à 16:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


11 juillet 2017

Le green mama, big black burger

IMG_0829

 J'ai des lubies alimentaires en ce moment: moi qui buvais beaucoup de café: je suis passée au thé: je cherche à diversifier avec du pain de seigle, des crêpes à la farine de sarazin, du quinoa, du riz complet ou noir, arborio et j'ai trouvé de la poudre d'orge brune, réputée bénéfique pour le corps humain et son métabolisme: après avoir découvert le cocktail au jus d'herbe d'orge: le green mama : j'ai concocté ma version avec du lait de soja à la vanille et une cuillère à soupe de poudre: ça devrait renforcer ongles et cheveux, et ça à le bon goût du café, de la vanille, tout en restant très digeste!

IMG_0832Des fruits qui se suffisent à soit même: et zou au four avec quelques graines de sésame!

Un jus de concombre par ci, un jus de pomme/kiwi/carotte par là !

Des envies de tarte serpentin aux légumes, de salade composée, potage divers!

Qui restent des envies: je cuisine pour les autres qui doivent subir les graines de chia dans les crêpes, les pains à hamburger au charbon actif!

Big black burger

IMG_1642

 Fun and healthy meals: potatoes au four...

Posté par Celestinette à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juillet 2017

Remédier au Bazar

finlandek-armoire-contemporain-decor-chene-et-blan (1)

Maman veux garder ses p'tits sous pour le futur: leurs études, l'imprévu, la retraite qu'elle n'aura peut être jamais: à deux pas de la Légion Etrangère ce sont les retraités de l'armée qui continuent de travailler en touchant leur retraite de l'armée :avec les diplômes de chauffeurs, caristes etc..

Ceux qu'ils ont passé gratuitement pendant leur armée: ça c'est l'égalité des chances!

Ne comptez pas sur moi pour regarder le défilé des machos du 14 juillet !

Pendant ce temps dans région: toi tu rames avec ta licence à trouver tous les petits boulots que tu peux (saisonnier dans les champs en plein cagnard ou quand ça gèle et il pleut (c'est ma préférée: la saison des vignes au grand air): parce que il y a 3600 visiteurs/heures mais juste à la citadelle de Carcassonne ou bien dans les stations balnéaires à l'autre bout de l'Aude!

Mais bon j'ai une fille de 11 ans bordélique qui ne s'en sort pas avec 4 mètres de dressing sur 2.40 m, un porte manteau derrière la porte et un magnifique porte manteau Wood de chez Fly que sa grand mère a campé aux soldes de février!

77715942

Alors zou: la solution c'est Finlandek: je fais avec mes moyens, c'est pas du massif mais ça ne devrait pas me ruiner comme investissement! Cool: le design est sympa mais ça reste du panneau de particule!

  Pour le cadeau de la maîtresse CM2: cette année: un bouquet de lavande et  un petite bouteille de lessive faite maison et scrapbookée avec la recette au dos: on a pris des photos mais cela ne rend pas grand chose!

 

IMG_2310-001

 

La bazardeuse! Expression sacro sainte de ma grand-mère: à mes aïeux!

IMG_2200-001

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bazar/8482

Familier. Lieu ou ensemble d'objets en désordre : Quel bazar !

En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/bazar/8482#Zd0zyc3ww1Jzd9xg.99

Posté par Celestinette à 17:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juillet 2017

Crazy by night !

IMG_2319

 

Petit shopping d'hier: des hand spinners en plus: pour faire des tours du monde, le switch etc : des figures avec le hand spinner! Roméo a hâte d'apprendre à ses grands parents à hand spinner: papy quand à lui leur apprend la magie, la musique etc...

IMG_0636

 

 

Les Ice cubes (glaçons lumineux) que je voulais acheter en Chine (1 mois de délai): trouvés chez Noz pour 0.99 euros les 3 : 3 x 3 =9 et j'en ai dix (bref): les enfants sont over the raibow (au dessus de l'arc en ciel): c'est festif et à petit prix !

 

C'est un happy 13 qui est en cours de préparation pour Roméo qui met le cap vers la quatrième et est inscrit au cours BIA Brevet d'Initatiation à l'Aéronautique (après aéromodélisme et météorologie l'an passé): il se passe en deux ans et a plus de valeur que le brevet :o)!

Maman a dit oui au petit quad si il a les deux !


IMG_0759

 

Cool les glaçons lumineux: mais il n'y en a pas assez pour faire le tour de la piscine ;o)!

Bain de minuit et play list 80's: on a dansé Tarzan Boy dans l'eau (Waka waka aussi)!

 

Et puis comme je ressort les livres pour l'été: ma chipie me copie ou a un regain d'intérêt pour eux (ce n'est pas une grande lectrice contrairement à moi à son âge qui avait déjà lu Le dernier wagon): et ressort son dernier livre acheté :

livre dont tu es le héros sans dé ni calepin et stylo : ça me fait immensément plaisir!

IMG_2323

 

Et hier je lui ai acheté un livre de coloriage magique qui lui apprend aussi à dessiner des oiseaux!

Comme Roméo et sa passion pêche mise au placard, la miss ne dessine plus et pourtant elle a du talent en cette matière: comme pour mettre son dressing par terre tous les matins et partir sans rien ranger!  Affaire à suivre...

IMG_2326

Elle est en pleine effervescence et prépare metalement son voyage dans 14 jours: je lui ai offert un petit parfum de l'été aux fruits de la passion et acheté le même: loin des yeux prêt du coeur: on sentira pareil à des kilomètres!

IMG_2334

 

Et puis mettre les petits plats dans les grands pour ce soir: girls just wanna have fun ;o)!

IMG_2342

Une recette de fondant remasterisée en mini bocal régional (avec la Croix Cathare gravée sur le dessus) d'après une recette partagée sur un site de consommatrice (C Vous)!!

 

 

 

Posté par Celestinette à 18:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2017

Un air de rentrée scolaire plutôt que de vacances!

 

 

Voilà: Appolline a eut deux heures d'école ce matin! Ce n'est plus de l'abstrait mais du concret!

IMG_2124

 

Il lui faut deux ans révolus: donc c'et pour bientôt!

On doit acheter fruits ou légumes pour le goûter à tour de rôle:

ils ont droit à la cantine: mais pas encore de dortoirs pour ces moins de trois ans!

IMG_2126

Elle fait partie des stoïciennes? Très sages: une petite colère par ce que je l'emmenais vers la récré et qu'elle ne voulais pas  quitter des jeux!

IMG_2128

  La récré avec les papas, les mamans, les futurs élèves et les nouveaux élèves!

 

IMG_2130

 

Merci à 

une parisienne à Vincennes - blog parisien, maman, lifestyle

qui m'a fait envoyer un chouette assortiment via 

Gifrer -Gifrer 

grâce à un tirage au sort sur son blog!

D'ailleurs j'ai souris en voyant une maman russe juchée sur ses hauts talons en robe de cocktail de tulle ce matin:  j'ai pensé en pleine cambrousse: ça fait tenue d'hippodrome: lui manquait plus que le bibi, lol!

La miss est malade en voiture quand on va à la montagne (Pas de la Case Andorre, Pyrénées:o) et les moustiques sont de saison!

Et puis après 3 mois de calvaire pour les filles ça se tasse questions lentes qui éclosent à retardement (pourtant on peigne tous les jours) et bien je dis jamais son mon anti-poux: à appliquer tous les jours si il le faut mais plus jamais de poux!

IMG_2143

Comme j'aime plus encore l'utile que les paillettes: 

je kiffe grave!

 

Posté par Celestinette à 17:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


27 juin 2017

Happy 11 :o) Mi figue mi raisin

IMG_2081

 

Vous avez échappé au billet trucculent façon vie de merde/ Grey's anatomy: mais bon ça va j'ai encaissé les milles boules et le sponsort restera anonyme, lol! Alors voilà t'as vu mamie ma photo pourrie d'anniversaire: la chieuse a fêté ses 11 ans et j'ai fait un p'tit trucage pour rendre sa soirée pourrie un peu plus fun! C'est clair après 2 soirs de soirées dansantes pour les ados, fête foraine, chateau gonflable et barbe à papa gratuites: ces deux pourris n'allaient pas en rester là et pinailler pour rendre ce week end pourri: sans compter que le papa travaillait que j'avais une forme à 2 de tensions (joue à la princesse de Clève)!

J'étais dans l'Ohahio à lire Jeffery Deaver New York City Blues,à mater en vod  cinquante nuances plus sombres (un navet plus nul que le premier: connaissent pas le mot crescendo)!

Promis si je suis en vie l'an prochain: on va se faire une spéciale fête de la musique: là où il y aura du bon son: un festival ou une tête d'affiche de malade! 

Mater le trailer de https://youtu.be/yYAuBFoPl8s : en se disant: c'est des malades et psychopates ces scientifiques!

Rêve de terrasse brumisée car il est compliqué de manger dehors le soir en semaine avant 20 heures: too hot!

La semaine dernière était donc pourrie: pour la décrire en chanson: ce serait Close to me/ Lucy in the sky with diamonds/ My heart belongs to daddy/La balade de Jim! Touche le fond puis Money Showers!

Puis ce lundi reprise du poil de la bête:à préparer les soldes en ligne: sauf que je n'ai pas envie de dépenser plutôt envie d'en faire des confitures (et pourquoi pas un nouveau plan de travail: celui en hêtre massif n'est pas si génial et à changer: allez zou un petit panier Brandalley en pré soldes (-70%): Lee Cooper, Esprit, Elong, Celio, Barbour, Kaporal and Co et en taille plus grande pour le gamin avec chaussettes, boxers! Et c'est tout

Pas tentée de repartir quelques jours en vacances ou bien alors chez maman bien chouchoutée, juste une journée de prévue sans date et du boulot dans les champs en perspective et une rentrée au boulot si Dieu veux!

 

Envie d'eau fraîche et smoothies

IMG_1999

 

Ma fougasse du lundi

IMG_2001

 

Oignons frits et mini tomates vertes farcies au thon en antipasti

IMG_2107-001

 

Sélectionnée pour tester le vinaigre ultra doux et goûteux Melfor Côté Sud basilic-citron

IMG_2103-001

 

Au jardin: courgettes, 1 petite aubergine, des tomates qui commencent à mûrir!

PS: je le dis haut et fort: je crois que je n'ai pas envie d'aller voir la représentation de gym de fin d'année: l'année ayant été conflictuelle avec elle: elle est intransigente avec moi, pas concilliante et en plus elle ne fait aucun effort: rangement/ comportement : ça va lui faire mal:à elle de négocier avec son père si il veux l'ammener: moi c'est non!/5

Posté par Celestinette à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

16 juin 2017

S'épanouir au jardin et nulle part ailleurs! Rêve d'une place au soleil !

Après les radis: voici des courgettes: de quoi expérimenter les beignets de courgettes (et pas de fleurs de courgettes): papa rentre tard le soir quand les enfants sont couchés et on mange plus cool: sur les canapés, l'un après l'autre si l'on veut : des trucs un peu trop sains pour eux (ratatouille et saucisse chorizo), ou bien alors  des trucs plus cool: potaoes faites maison, croquetas de thon au citron bio, soirée crêpes et cela une semaine sur deux!

J'insiste d'habitude sur le repas tous à table en même temps mais les deux ados se détestent alors c'est disons un arrangement diplomatique pour éviter de hausser le ton et menacer façon gardienne de prison !

IMG_1896

Mon goyavier: très chic et ma piscine ultra cheap 6 x 6 !

IMG_1909

Dans ma vie il y a des cactus: aie aie !

IMG_1933

Mon p'tit colis : postulez ici si vous voulez tenter d'un gagner un:

http://www.monplatprefere.fr/inscription/

 

lesieur-produits-test-gratuit

Et mon plat préparé avec 3 des 4 produits reçus: voir coffret ci dessous. 

Des dips, accras, croquetas: bébé adore manger avec les mains elle aussi et la sauce au piment de Cayenne Lesieur est juste parfaite!

Maman qui ne travaille plus jusqu'au prochain contrat saisonnier a gagné un bon d'achat Amazon et acheté une jolie petite perçeuse domestique Bosch de la part des enfants pour "papa" et de jolis colis dans ma boîte aux lettres ces derniers jours: un lot de fluide et masque de la marque Ixxi à tester et un colis d'ambassadeurs Lesieur: avec bon d'achat et mini questionnaire qui prends deux minutes à remplir! Moi j'ai eut un I Phone vintage reconditionné  car ils avaient cassé mon écran d' I Phone en le réparant!

Accessoirement je voulais acheter un truc fun deux en un pour la fête des mères et des pères: mais comme j'ai acheté des lustres ce sera pour l'an prochain: le tandem: t'es idem

IXXIROUTINEMASKSOIN_400

Papa a eut moins luxueux que l'an passé (comme mamie): oust Lancôme: cette année petit coffret parfum, échelle à perroquet et cuit poisson au barbecue (beaucoup moins glamour que le coffret Lancôme de l'an passé, et papou: deux eaux de toilette Le Couvent des Minimes (eau aimable , eau des missions  au lieu de Lalique et Van Clef & Arpel!

Tandem-Galaxy

La semaine prochaine papa aura deux meubles à monter  avec sa perçeuse et un dressing à amménager (en attendant de loger l'onduleur en août/septembre si tout se passe comme prévu)!

 

IMG_1916

Mon jardin odorant s'épanouit : j'ai des rêves comme la piscine Cassis bordée de travertins en marbre (sans rêver de la pisicne écolo) et son pool house: mais en attendant je regarde humblement mes petits arbres pousser: post it : penser a jouer à Euro million pour acheter une jolie petite  bâtisse à l'ancienne, un mas à renover et transformer en gîte/hôtel: c'est mon côté Myrta Torrès ! Mais pour cela "fais un voeu" il faudrait remplacer grue par chèques: 1000 chèques de milles !

kit-dressing-effet-chene-monument-cosy-indus-h-205-x-l-185-x-p-43-cm

A ciao!

Posté par Celestinette à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 juin 2017

C'est pas la porte d'à côté ! Quel siècle!

20170604_111738

J'ai pas eut le Couvent des Minimes parce que je n'ai pas encore travaillé cette année!

Pas grave: nous voilà dans un camping en plein coeur du Lubéron avec option, piscine, tobboggan et pêche!

Je préférais le camping Homair à Bungalow à Cheval Blanc avec Spa et mini golf,

mais j'ai choisit l'option roots pêche pour que mon fils renoue avec la pêche (il était fan et puis au bout d'un an il a laissé tombé)?!

J'espère que ce sera pas pareil avec le Brevet International d' Aviation!

20170604_113557

Cependant restons simples : voilà deux nuits gratuites ou presque 12 euros + 3 euros de taxes : soit 15 euros les 2 nuits chez Homair:

avec un voucher de 70 euros offert pour ma fidélité!

Option Kit Bébé : non soit 31,50 € d'économie:

Linge de lit: à partir de 18 euros: ce sera option sac de couchage

Pas de wifi pendant 3 jours: soit 18 euros de moins à payer!

J'ai donc choisit un petit Mobil Home avec deux lits enfants dans la même chambre et non climatisé en juin pour éviter de dépenser plus!

Des vacances avec une heure de ménage le dernier jour pour éviter de payer jusqu'à 70 euros

, pas de frais d'annulation ou d'interruption de séjour, lol! Prix plancher quelque sorte pour un prix de revient de 50 euros par tête pour 3 jours!

IMG_1801

1 Mac Do, 1 glacier, 1 seul kebab: c'est sûr : c'est chouette le Lubéron mais on est content de rentrer à la maison!

En contrepartie de mes vacances  partie 3 Low cost j'ai pût m'acheter des luminaires pour mon home sweet home,

et comme j'aime la déco ça tombe bien ;o)!

Faut pas charier: j'avais 132 euros à la banque sur un compte qui ne me servait pas et on m'a dépouillé tous les trimestres durant un an de frais de compte: donné un petit récapitulatif en décembre dernier et j'ai dut me faire pomper mon fric depuis janvier alors que j'ai envoyé une lettre avec recommandé de réception: on a fait traîner l'affaire en haut lieu pour me redonner un peu moins que 7 euros en début juin: très incompétants dans leur réactivité commerciale! N'ayant pas de carte bancaire ni chéquier dans cette banque je vais bien entendu médiatiser l'affaire sur un site de consommateurs et demander des explications et compensations! Avec cela j'aurais pût faire un bon petit resto: il va falloir me rendre des comptes! C'est de la filouterie!

c5187cc6705d1e0e679416f4d9742f0d1

Mon coup de gueule est fini sur ce site: sinon c'était la petite lampe que je souhaitais pour mon bébé: rétro à souhaits!

Et celui de ma cuisine était à changer: trop minimaliste pour ma cuisine: alors je l'ai choisit comme j'aime, et je les aime vintage et rétro!

89b0a9c5cba701ecb53ade17a1f843d0

Une petite poire ou lanterne LED pour la soif comme dirait mon père!

lampe-decorative-led-edge-lantern-cuivre-2b88-677217

J'ai pas encore la lampe de banquier: j'en rêve depuis 30 ans, de lampe Tiffany (j'en rêve depuis 10 ans): mes bornes cuivrées Teruel ne sont pas encore posées: ni sur mes piliers ni sous ma pergola adossée, pas d'appliques derrière les lits  à la maison: ça viendra et j'aime toujours autant le cuivre!

Posté par Celestinette à 22:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

08 juin 2017

Balade à L'Isle de la Sorgue...

20170605_130507

 

C'est ma carte postale numéro 3: pour trois jours passés dans le Lubéron...

J'y tenais à aller à L'Isle de la Sorgue, au musée de la lavande, ou ailleurs Saint rémy, aux Baux de Provence avant les freno-quichoun (embouteillages)...

Mais c'était la dernière après midi: il a fallut choisir!

20170605_130759

     
     
   

20170605_130759Après bassaco et dourmidouterraio, un pan-garni au bungalow et de la route

on y a passé l'aprèm' avec des pitchouns pas trop motivés au départ

Parcage à 3.50 euros

: entre visites, chine, boutiques (le 41 pour de l'huile essentielle de citronnelle), une boutique de linge de maison (pour quelques torchons),et glacier Artelatis (glace au melon, miel de lavande, violette, barbapapa etc...): on aurait dut faire fissa pour venir y manger: les terrasses sont typiques et à tomber, les cartes alléchantes!

20170605_131550

Une banque

20170605_135204

Un bouquiniste ci dessus:

20170605_134947

Une boutique dans le jus:

ambiance vacances: un saxophoniste par ci, un acordéoniste par là: de superbes cafés avec des terrasses sur l'eau comme le café de France, le café fleur: toute la nostalgie d'une France qui a sut garder ses racines en conservant ses façades et en devenant la troisième ville au monde d'Art et Antiquités ! Quel charme la petite Venise Comtadine!!

Vacances pliéees en 3 rounds et +oubli du chargeur de battterie pour mon APN:  les photos de mon week end de la Pentecôte ont été prises principalement avec ma tablette!: Autrefois, la force de l'eau et les multiples canaux servaient pour des filatures de soie Brun de Vian Tian , papeteries, teintureries et moulins: et il reste quelques roues à aube sur l'eau et une filature !

Le Lubéron est toujours aussi attractif et me donne envie d'y retourner: et ça à du charme d'acheter ses melons à Cavaillon ;o)!

En attendant ma lavande et mon immortelle sont en fleurs,

et je met l'eau des Missions du Couvent des Minimes  en parfum d'ambiance pour ne pas avoir le spleen ;o)!

A Ciao tutti!

   

Posté par Celestinette à 13:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2017

L'Occitane à Manosque

20170604_135826

 

Coucou c'est nous 45 minutes de route pour arriver dans un lieu mythique: le jardin, le musée, la boutique et l'usine de conditionnement.

Dans un premier temps: on visite le musée qui respire la Provence: avec vidéos, exposition d'ébauches, de prototypes, de produits, de machines mythiques comme le premier alambic de la marque: le tout en odorama.

20170604_142557

 

20170604_140543

 

Leur première machine à couper les savons au fil avant le succès et l'industrialisation.

20170604_140552

 

Bref on retrace ici l'histoire de la petite marque frenchy bio qui possède aussi Melvita et Erborian.

 

A l'extérieur: le jardin botanique (version extend mais je me croirais à la maison)!

A gauche: la boutique et quelques achats en attendant l'heure de la visite en anglais!

(il faut au préalable réserver pour vister l'usine et bébé est admis dans les bras.)


IMG_1875

J'ai aussi offert une trousse à ma fille pour son anniversaire le 25 juin, une trousse pour ma mère et un gel douche verveine déjà à moitié vidée par ma fille, rêvé devant la gamme à l'immortelle pour le visage au dernier parfum très travaille: terre de Lumière que je m'offrirai plus tard! La boutique est grande, clarteuse, j'ai pût changer ma fille et nous avons put visiter l'usine en version anglaise grâce à la bonté de d'une vendeuse!

La visite dure environ 45 minutes: on nous explique le stockage, le pesage, le brassage des crèmes avec l'émulsionneur, le fondeur, les différentes lignes de l'usine, : le  zonage, les protocoles d'habillage drastiques pour entrer dans les différentes zones...

On passe au milieu de l'usine, nous regardons par des vitres, passons sur une passerelle entre des cuves pour arriver à une salle fleurie où l on regarde un petit film, on lit les panneaux sur la préparation des noix de karité, on teste 3 formules de la crème la plus seconde peau à l'immortelle jusqu'au karité la plus nourrissante. Une galerie nous montre le commerce avec l'Afrique et ce que fait la fondation pour les femmes africaines, la cécité...

La dernière salle est tout en odorama: on parle de la teneur en alcool qui différencie l'eau de Cologne, l'eau de toilette de l'eau de parfum, pose les dernières questions, teste les bornes olfactives composées d'entonnoirs en céramiques poreuses qui diffusent les odeurs... A la fin on nous distribue un petit gloss biseauté qui doit s'appeller baumel à èvres ultra  riche au karité et j'ai enfin pût comprendre pourquoi L'Occitane restait proche du naturel sans aller jusqu'au bio: étant une firme internationnale elle doit envoyer ses marchandises en bateau et le bio se conserve moins bien: donc la DLC d'un produit envoyé en Nouvelle Calédonie serait ultra courte! Nous n'avons pas le droit de photographier: mais ici on nous montre ce que j'ai vu: 

http://tpecosmetiques1s.wikeo.fr/la-visite-de-lusine-loccitane.html

J'aurais aimé une boîte à suggestions pour que les clientes suggèrent,

j'aurais aussi aimé visiter la partie laboratoire et discuter avec des acteurs majeurs:o)!

 Mais bon: i do it!

Posté par Celestinette à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,