Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
4 janvier 2013

Apprentis lecteurs et livres à prix cassés

 

Les livres c'est un peu cher (pour celà il y a la médiathèque):

mais chez les déstockeurs on fait de belles  magnifiques trouvailles !

2053494051-450x450-0-0_Rafale_Le_Cheval_Qui_Courait_Plus_Vite

513QTCPP8JL

42444_capture

La Terre est-elle allongée au deux pôles comme une courge ou aplatie comme une mandarine?

Le meilleur moyen de le savoir c'est de partir, près du cercle polaire, en Laponie, mesurer la longueur d'un degré du méridien terrestre.

Monsieur de Maupertuis et ses amis se portent volontaires pour cette expédition. Ils partent de Paris le 20 avril 1736. Et rien ne les arrêtera, ni le froid redoutable, ni les montagnes, ni les fleuves gelés, ni les moustiques, ni la cuisine lapone.

Ils reviendront le 20 août 1737 avec inscrite dans les calculs de leur carnet de bord, la forme du globe terrestre... Mais les savants français sont-ils prêts à l'accepter?

 

9782732439334_1_75

2.50  euros avec TVA chez Noz: quel beau filon :

aussi cool qu'une bonne affaire faite en brocante ;o)!

 

Moi je dis personnellement que la culture n'a pas de prix,

mais de là à y mettre au propre tout son argent ;o)!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
la culture doit être accessible à tous <br /> <br /> nous avons le devoir d'instruction vis à vis de nos enfants mais hélas nous n'avons pas tous les mêmes moyens <br /> <br /> chez nous il y a une toute petite boutique, les livres sont vendus entre 10cts et 2e<br /> <br /> je dévalise sans arrêt et j'en profite car cette boutique risque de disparaitre et je sais que plus jamais je n'aurais la même chance <br /> <br /> mon dernier achat, le livre "le parfum" une merveille pour 2e <br /> <br /> le dernier achat pour les filles, une bd de donald pour 10cts, mais aussi la petite fille aux allumettes pour 30 cts <br /> <br /> bon ok, maintenant j'ai environ 1500 livres mais quand on aime on ne compte pas :-)<br /> <br /> on parle souvent du magasin noz, j'en ai un à 50km il va falloir que j'aille voir <br /> <br /> est ce bien
Répondre
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité