Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
8 juin 2017

Balade à L'Isle de la Sorgue...

20170605_130507

 

C'est ma carte postale numéro 3: pour trois jours passés dans le Lubéron...

J'y tenais à aller à L'Isle de la Sorgue, au musée de la lavande, ou ailleurs Saint rémy, aux Baux de Provence avant les freno-quichoun (embouteillages)...

Mais c'était la dernière après midi: il a fallut choisir!

20170605_130759

     
     
   

20170605_130759Après bassaco et dourmidouterraio, un pan-garni au bungalow et de la route

on y a passé l'aprèm' avec des pitchouns pas trop motivés au départ

Parcage à 3.50 euros

: entre visites, chine, boutiques (le 41 pour de l'huile essentielle de citronnelle), une boutique de linge de maison (pour quelques torchons),et glacier Artelatis (glace au melon, miel de lavande, violette, barbapapa etc...): on aurait dut faire fissa pour venir y manger: les terrasses sont typiques et à tomber, les cartes alléchantes!

20170605_131550

Une banque

20170605_135204

Un bouquiniste ci dessus:

20170605_134947

Une boutique dans le jus:

ambiance vacances: un saxophoniste par ci, un acordéoniste par là: de superbes cafés avec des terrasses sur l'eau comme le café de France, le café fleur: toute la nostalgie d'une France qui a sut garder ses racines en conservant ses façades et en devenant la troisième ville au monde d'Art et Antiquités ! Quel charme la petite Venise Comtadine!!

Vacances pliéees en 3 rounds et +oubli du chargeur de battterie pour mon APN:  les photos de mon week end de la Pentecôte ont été prises principalement avec ma tablette!: Autrefois, la force de l'eau et les multiples canaux servaient pour des filatures de soie Brun de Vian Tian , papeteries, teintureries et moulins: et il reste quelques roues à aube sur l'eau et une filature !

Le Lubéron est toujours aussi attractif et me donne envie d'y retourner: et ça à du charme d'acheter ses melons à Cavaillon ;o)!

En attendant ma lavande et mon immortelle sont en fleurs,

et je met l'eau des Missions du Couvent des Minimes  en parfum d'ambiance pour ne pas avoir le spleen ;o)!

A Ciao tutti!

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité