Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
21 octobre 2017

Mission Sauver Arthur avec le CPAM

Prenant en compte qu'Arthur est mon porte monnaie et que les initiales MSA signifient Mutuelle Sociale Agricole,/

j'avais une opération ambulatoire le 23 décembre : que j'ai dût reprendre une mutuelle en décembre (soit dut payer 2 mutuelles pour 5 personnes), débourser 180 euros de ma poche pour quelques visites à l'hôpital, que j'ai dépensé 150 euros d'anti poux cette année, quelques bouteilles de sirop sans sucres, de l'Advil, du cryoverrues (les municipalités n'ont certainement pas envie de changer ces tapis de tatamis dans la salle de gym)! En plus de toutes ces avaries, moins values: le MSA ne me rembourse pas 1 euro à chaque consultation du généraliste (le chéri oublie de demander au médecin et moi je dois enfin envoyer les papiers ce week end, le MSA me ponctionne 0.50 cents par boîte de médicaments ( et le chir m'a prescrit 25 boîte de Doliprane et bien d'autres)!

Le MSA ne m'a pas remboursé ni la consultation du chirurgien, ni celle du gyné car j'ai en quelque sorte une franchise imposée de 100 euros/année (putain de presse citron)! Et j'en passe et bien d'autres:o(!

 Le must cette année c'est quand je suis sortie de l'hopital après mon opération c'est qu'en rentrant à midi on tombe pile poil sur la factrice qui fait signer mon chéri un joli recommandé: à l'intérieur on stipule que je ne suis pas autorisée à me faire opérer : donc si j'avais été cardiaque on m'aurait enterrée: je regarde les modalités: demande une contre expertise dans les délais (médecin conseil MSA et envoyé un recommandé (pas gratuit non plus) au président du MSA lui expliquant qu'il avait 15 jours pour me répondre et que cachet de la poste faisant fois cette missive ne m'était pas arrivée dans les délais!

La croix et la bannière: j'ai calculé: cette année j'aurais put partir une semaine de famille à la montagne à Bagnère de Luchon : alors marre d'être au chômage et marre de ne trouver que des jobs  qui me font côtiser au MSA!  Je ferais tout pour retourner au CPAM mais là aussi attention: personne ne vous avertit et un jour vous découvrez honteuse que vous n'êtes plus assurée maladie ou au mieux assurée maladie ailleurs!

 La fracture sociale: la paupérisation des ménages est là : on se fragilise aussi par le biais du MSA/ c'est très agréable de sentir comme un sans papier du jour au lendemain!

 Pour compenser le tout: toutes ces petites ouvrières en saisonniers qui cotisent au MSA, tout ce personnel en côte orange s'est vu ouvrir un méga goûter en gigantesque salle de pause par un gentil couple sympa et plus âgé (gâteaux marbrés, boîte de bonbons, raisins, mandarines, boissons, plateaux de fromages, charcuteries et chocolatines) comme tous les samedis matins (même motif même punition): ça fait du bien de sentir apréciées/choyées :o)!

 

Promis si je gagne au Keno: à moi les spas/manucures/soins vergetures au laser et je me promet de pas releguer les autres aux oubliettes!

Et puis mon contrat fini: à moi la fin des allergies, après la saison des moustiques: je vais faire du sport et chouchouter ma peau!

 

En attendant je choye les autres: deux paires de Superga, Asics, polo Levi's, jogging etc...Mon fils : peau grasse, léger duvet sur la lèvre se croit séduisant alors j'essaye de lui donner de jolis atours : lol!

 Quand à moi je retourne au ménage, aux bacs sensoriels et activités artistiques avec Appolline qui essaye d'étoffer son vocabulaire (scenette en anglais, bravo, les couleurs), premières grosses colères !

 

 

IMG_1730

IMG_1731

Ma semaine en repas:

Oust les chipo bio (dég') et les moules bios élastiques: après la semaine bio voilà la semaine menu automnal

A chaque apparition du mot poélée le soir: j'en conclut que je ferai beaucoup de sport l'après-midi !

 

Samedi: Crêpe de sarrasin aux champignons de Paris, Roitelet, banane bio

Goûter: beignet aux pommes

Samedi soir: Wok de noodles, pavés de saumon et sauces asiatiques Blue Dragon achetées chez Noz

 

Dimanche: Pot au feu, Charlotte au chocolat et à la chataîgne

Goûter: thé / tisane

Dimanche soir: Hachis parmentier, poire juteuse 

Et autres jours sans programation!

 

Mardi

Cannelonnis de boeuf faits maison, tarte aux pommes

Goûter: Crêpes/ Confitures

Potage de butternut et carottes (avec variante lait de coco curry pour ceux qui aiment), gratin de coquillettes/ Sveltesse 

 

Mercredi

Purée de courge Hokkaido, fourme d'Ambert bio, raisin blanc

Goûter: Mug cake

Gratin dauphinois au reblochon, mesclun

 

Jeudi:

Buddha bowl: choux rouge/ carottes râpée/ quinoa /raisins secs (à midi)

Goûter: Sveltesse/ Lait

Poélée pomme de terre/ kebab , coulommiers

 

Vendredi:

Salade Ceasar (midi)

Goûter: Pomme au four

Poélée de Saint Jacques en sachet

 

Samedi: 

Papillotte de cabillaud et courgettes, portion de tartare, kiwi ou nashi etc...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité