Quand la blogo fait son coming out des lectures enfantines: j'enterre le bénéfice de mon site d'écriture préféré ciao qui m'a rémunéré pour la dernière fois de 13 euros pour mon  avis primé et diamanté: comme il ne rémunère plus, forcément il est quasi mort ou désertique si l'on est optimiste! Ce n'est qu'un aurevoir mes frères!

Alors j'en suis à envisager la possibilité de m'upcycler sur un site rédaction tellement l'écriture me manque!

Une vie sans ciao.fr c'est un peu comme l'école sans bons points ou livre en fin de trimestre pour féliciter son enfant: sauf que la miss en 6 ème à plus de quinze de moyenne ne veut pas choisir de livres (c'est une punition pour elle d'en lire un en dehors des demandes des profs)! Et le gnome en 4 ème a à peine 12 de moyenne et plein de livres à lire en retard ( càd qu'il à une jolie bibliothèque et lu environ 2% de cellle ci quand il a une punition exclusivement: généralement la punition c'est de lire un chapitre par jour)!

 

Ma sélection pour les plus petits jusqu'aux plus grands:

--------------------------------------------------------------------------

L'imagerie de Noël: Fleurus

Beaumont-Emilie-L-imagerie-De-Noel-Livre-897166000_L

Le Noël de Franklin : Aux deux coqs d'or

Croktou Père Noël : Bordas

51DKKB4S02L

Le voyage en Laponie de monsieur Maupertuis:  Seuil Jeunesse (pour découvrir au sens littéral la Laponie)!

513QTCPP8JL

 

La route de Béthléem : Gautier Languereau (Dans la laïcité j'ai appris qu'on pouvais aussi découvrir les religions: ça n'engage à rien c'est juste un peu de culture générale supplémentaire pour découvrir et comprendre les autres)!

Oliver Twist : Charles Dickens 99 pages chez Hemma

L'appel de la forêt Jack London

Premier de cordée: Frison Roche Gallimard

Marek Halter: le messie

J'ai un temps jadis travaillé pour l'Education Nationale en tant qu'emploi-jeune avec quelques de permanence BCD (Bibliothèque Centre de Documentation) et j'avoue que cette chronique bouquins me manquait un peu!

 

Quand aux séries réconfortantes:

Suits: Avocats sur Mesure: tout le monde le sait: le monde des avocats à New York est impitoyable...

Glitch: From Australia: des revenants très très gentils!

Homeland: Sur fond de guerre contre les terroristes et de Maison Blanche: la  CIA a fort à faire (un peu long mais génial jusqu'à la deuxième saison après on se lasse un peu)

Dynasty: Comme j'aime 1 très chic épisode tous les jeudis sur Netflix (bienvenue chez les Carrington)!

Dix pour cents (visionnage en cours): une petite pépite  française dans un monde d'agents ou d'impressarios (version old school) à Paname

+ pour le fun: le tragi-comique: les  désastreuses aventures des orphelins de Baudelaire!

 

Pour le tricot c'est pas encore ça:1 écharpe  écrue en jersey, 2 snoods au point mousse et  un bandeau mauve/violet pour les oreilles de la petite Appolline: j'ai comme dans l'idée de me faire offrir un livre sur les différents points qui m'obsèdent (les points  de dentelle au tricot, point de bambou etc...):  quand tu regardes une série télé et que tu essaye de dédramatiser ton attention et de tricoter en même temps : c'est encore plus complexe de chercher à apprendre  un point en ragardant la vidéo tuto sur You tube en même temps!

 

PS: le chat a fait tomber mon appareil photo: chat1/APN 0,

le lave vaisselle est en panne depuis 1 mois: tant pis je trouve que ça lavait pas trop bien (surtout les verres):o)!

et chéri a enfin  réparé le sèche linge: quelle fin d'année tristoune !