Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
8 janvier 2018

Après les fêtes un peu de diététique s'impose:o)!

 

Après les fêtes un peu de diététique s'impose: oust les apéros, verres de rouges ou blancs, coupes ou flûtes de pétillants: j'ai pas rêvé j'ai mangé tout ça en chocolat et en galettes par anticipation: diététique la demi langouste mais bon le traitre de  traiteur à bourré les pamplemousses de mayo! Le traiteur chinois offre des chips aux crevettes (très gras),  fait frire ses nems et j'ai choisit des nems crevettes / riz cantonais au lieu d'un rouleau de printemps: quand y en plus il y a en a encore le lendemain: le porc et les nouilles sont divines, la raclette que j'ai organisé avec grand mamy, mamy et ses mini bûches au moka..!

Lundi 8 midi: Reste de choucroute,  et de brillat savarin/ yaourth pâtissier

Lundi 8 janvier: Rôti de porc à la bière, pommes de terre vapeur, choux fleur et sa sauce /galette maison pomme /frangipane

Mardi 9 janvier midi: Oeufs durs /poireaux vinaigrette/ tartare - goûter: gâteau aux carottes/mélasse et potiron  

Mardi 9 janvier soir: Brouillade d'oeufs aux truffes et ses pommes de terre/ camembert/ yaourth version pâtissier  

Mercredi 10: Poisson pané, ketchup/ jardinière de légumes - yaourth nature/ madeleines de Commercy  goûter/ Crèpes

Mercredi 10 soir: Potage: (carottes/pdt/céléri/potiron/philadelphia), pasta pot au fromage râpé

Jeudi midi: Pour moi et bébé : des nouilles chinoise à 0.29 cents chez Action à réhydrater, kaki   goûter: fruit du dragon

Jeudi soir: Coquille Saint Jacques garnie de riz, crevette et St Jacques/ mâche/ kiwi

Vendredi midi: Une quiche aux poireaux et thon ... goûter: gâteau aux pommes

Vendredi soir : Colin/ au citron et à l'aneth cuisson vapeur/ falafels pois chiches, légumes Carrefour Veggie/brie/ pommes   goûter: grenades

Samedi midi: Pamplemousse aux tomates mayonnaise et crevettes pour moi et one pot pasta type spaghetti bolognaise pour les accros aux pâtes qui composent le reste de a famille!

Samedi soir: Salade piémontaise faite maison /salade / tarte au citron

 

Je mange toute seule à midi avec chouchou Appolline qui a moins de 3 ans donc des menus moins élaborés

Parce qu'en plus: on m'a offert une jolie saucière thermos cuivrée pour Noël, des chinois (petits tamis), un beau pèle pomme tout rouge,  un plateau à fromage et ses couteaux, des verres à eaux de vies vintages en cristal: de quoi continuer ma petite cuisine!

Et continue de courrrir: puisque j'ai repris la course à pieds le 2 décembre : 1h20 de course à pieds pour environ 10 kilomètres sans sm'arrêter: je n'ai pas souffert: j'étais partie en disant si mon corps ne peut pas le mental fléchira: mais là : big mental et big cuisses ( les trois jours suivants: les muscles utilisés m'avaient transformé les cuisses en jambon de Bayone et rentré la sangle abdominale! A recomm' toutes les semaines ou presque (sauf en cas de pluie, tempête et le week end exclusivement)!

 

 360 kc par de la farine de blé et 245 kcal pour de la farine de seigle

IMG_2464

 

Miam: le seigle: une mie idéalement réusie!

IMG_2468

 

Le temps c'est de l'argent: ben ça tombe bien j'ai du temps assez pour éviter les goûters industriels! Ah les bons carots cake au potiron!

IMG_2469

 

Oh les goumands et ma quasi ado à moitié veggan !

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité