Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
30 janvier 2018

Café écono et presque ZD: le match test par une acheteuse!

Il y a quelques années j'achetais du super café en ligne, des bonbons emballés, et des capsules Nespresso à faire soit même avec un autocollant en aluminum: il y a des couacks de temps à autres l'autocollant ferme mal et patatra de la mouture dans le café, mais  c'est pas compliqué à faire: je viens d'en retrouver au fond de mon armoire!

Et puis il y a la capsule réutilisable: hein mamie elle existe aussi pour ta machine!

Dans un premier temps je me suis dit qu'avec la Senséo de 6 ans, la Nespresso (top du déchêts) qui a 9 ans et la Tassimo (offerte avec 60 euros de consommables): 1 an : j'avais beaucoup jetté l'argent par les fenêtres! C'est plus cher au kilo qu'un paquet de café moulu ou en grain et à moudre soit même! 67 euros le kilo de capsules Guatemala de Starbucks  contre 16 euros pour du  café noisette Le Temps des Cerises!

Et bien comme un mafieu repenti: j'ai acheté la capsule réutilisable: une pour débuter et avec mon café 100% remboursé de chez Leader Price!

On nous promet 50 utilisations par capsule; 5.5 g : à 17.6 euros le kilos les 200 cafés cela le rapporte à 20 euros dépensés pour 200 cafés!

73.8 euros les 200 cafés en capsules: soit 53.80 euros de différence entre les deux cafés!

3650 cafés par an (environ 10/jour), soit 18.25 fois 53.80 euros d'économies en moyenne: soit 1environ 990 euros d'économies: là je sent le waouh: avec une licence d'achat approvisionnement: franchement j'aurais pût y penser plus tôt: o)!

Imagine dans 10 ans: l'économie te fait plonger dans une piscine creusée!

Bien sûr il faut racheter des capsules remplissables par 10, 7 à 8 fois dans l'année: mais bon même avec le consommable on reste dans le terme économies! La capsule existe aussi une version en acier inoxydable: plus chère!

Moins de déchets capsules et un bon café: il suffit de tasser ou de ne pas tasser pour obtenir des cafés différents! 

 

capsula-rechargeable-avec-cuillere-pour-nespresso

C'est dommage la copine de mon père est partie en Chine voir sa fille, hier: je dut  lui aurais bien demander de m'en rapporter une! Tout est dans le merchandising classieux avec Georges Clooney ou Jean Dujardin! Bien sûr on recycle chez Nespresso mais bon n'achète pas forcément du Nespresso et en plus c'est très cher!

 

Je dis ça il faut absolument que papy teste en version Dolce Gusto: surtout que lui paye en plus sa poubelle au poids: mamy elle n'en bois pas mais va sourire de pouvoir  faire de telles économies!

6pcs-cafe-capsules-en-acier-inoxydable-pour-nespre

Bref : à chacun son choix avec son pouvoir d'achat!

IMG_2563

On a fait tourner des galettes tous les après midis: au rhum/vanille, Grand Marnier, chocolat, mangue/crème d'amande, sirop de melon, deux pots de confiture de mirabelle finis depuis dimanche soir (miam miam): etc... 

J'ai essayé une recette de beignets: la pâte crue est trop bonne mais la cuisson laisse à désirer : à recomm' ! 

Après la crêpe tartare, dés de concombres et saumon fumé en version roulée: voici la crêpe sucrée à la mangue et poudre d'amandes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité