Vendredi:  journée de la pizza aux States et pourquoi chez nous aussi: les origines italiennes de la famille ressortent et le traiteur du village à ouvert ses portes version pizza le vendredi : verdict elles sont tellement bonnes qu'on aura la pizza gratuite après la piscine creusée!

 

IMG_2739

 

Zut: j'ai une sacrée facture de T à Payer ce mois ci! 

IMG_2753

Samedi: grasse mat', séries télé, fabrication de beignets et des zestes d'agrumes sucrés confits

Dimanche: Je ne savais pas que les bons groupon avaient une DLC/ Zut on a loupé une sortie dominicale à perpét' la galette dans notre cambrousse!

http://maisonboisjouet.eklablog.com// On verra au printemps on pourra profiter de l'extérieur également!

Et Re Zut c'est hier qu'il fallait que je chausse les running: aujourd'hui c'est râpé: il pleut !

Hihihi: J'ai Oublié de demander à mamy J*** de nous rapporter des baguettes de Shanguai :o)!

Aujourd'hui on va pouvoir se vautrer sur le canapé et mater des séries (la semaine dernière j'avais proposé la sortie ciné pour voir downsizing: mais les mioches veulent voir les Tuches 3: non pitié) et lire des livres avec Appolline!

Au menu à la carte:

Riz cantonnais, nems, perles de coco pour mademoiselle Noémie,

Choucroute de poissons à la lotte pour maman qui espère manger suffisemment diététique (mdr: hier soir c'était raclette au poivre vert et mozza)!

Et papa: une fondue Savoyarde sur lit de patate et pancetta!

J'ai aussi quelques beignets à faire cuire pour 4 heures! Et riz et yakitori pour le soir!

Déjà pensé à la Saint Valentin:

maman rêve d'un bigaradier pour faire son eau de fleur d'oranger maison!

Déjà pensé à faire une tarte au chocolat dorée à la feuille d'or, une fleur ou un Love en Lego pour décorer la table: mais bon je trouve ça ultra commercial: autant y penser toute l'année à s'offrir des fleurs, des bisous, des p'tits mots doux etc....

Et aux vacances par le biais de Pinterest: préparer carnaval, apprendre les couleurs par le biais de l'arc en ciel, peauffiner le graphisme bonhomme de neige en dessinant deux ronds l'un sur l'autre, en punition pour Roméo: refaire des semis de tomates car Roméo a renversé les semis de maman pourtant à 2.30 m du sol, chiner un pied de machine à coudre (pas de brocante près de chez moi avant mai)!

Et pourquoi pas du DIY ZD, si j'ai le temps fabriquer une boule à facettes ou bien rénover un plateau avec des chutes de CD cassés?

 

 Qui sème la politesse: récolte de la politesse: si seulement c'était vrai: les ados non merci: ils mériteraient une pension stricte: les amis ont un vocabulaire horrible (yo  mec) et mériteraient une prescription orthophonique pour une rééducation politesse: bonjour, merci et dans plusieurs langues!

La Sauvage: qu'elle ne me dise  plus  c'est bon : c'est inqualifiable "qu'elle mange de la m***** avec moi jusqu'à ce qu'elle apprenne la politesse" ou je serais intransigeante et ne plierai pas jusqu'à la fin de sa rééducation politesse !

Cela dit qui sème l'impolitesse avec moi récoltera le pire du vocabulaire!

 Moi quand on parle de bois: ça me parle: 

terrasse-d-appartement-avec-olivier_6011128

 

Crédit photo: Coté maison? 

ça ressemble à la terrasse et notre appart' à Béziers: 65 m2 pour 3 et 4 puisque j'y ai accouché!

tradi_jib10

 

Envie de petits meubles: tabourets à vis, échelles de libraires ou autres, étagères et rangements pour mes livres et livres reliés!


a9d3edec61dd0b22eb3f6b462d98a9f1

 

Inspiration nature

etageres-canape-chalet

 

Et lueurs simplement strala-decoration-de-table-a-led__0428578_PE584381_S4

De fil en aiguille: mes enfants sont punis pour les vacances:o!