C'est un copié collé de l'article que j'ai pondu pour le site  qui m'a si généreusement offert ce livre génialissime:

un peu régressif pour une quarantenaire comme moi !

Enfin le résumé du livre est un copié collé: et l'intro c'est pour me resituer dans le contexte et il me semble que je n'ai rien signé qui me permette de faire l'impasse sur un un si bon tuyau et une bonne pub?!?

 

Moi je suis une maman: sur la frise chronologique historique cela correspond un peu à la préhistoire du jeux vidéo: tu peux me situer entre Pac Man et Tétris, voir Donkey Kong pour mon premier coup de coeur de jeu électronique: à des années lumières de la première Game Boy ou de Super Mario: c'est à dire à l'ère du premier Apple et de la console Atari: j'avais l'âge de ma fille de 11 ans! En avance sur les autres grâce à ma marraine geekette qui a travaillé pour le concepteur de la première carte vitale et Medistory; et m'a prêté en longue durée un des premiers brontosaures portable d' Apple gris/beige, je n'ai pourtant pas joué de cette avance sur les autres pour devenir geekette: moi je lisais un livre par jour et les graphismes de Prince of Persia ainsi que sa musique zonée et saturée de première zone ne me faisaient pas rêver contrairement à l'imagination des auteur(e)s! 
Mon dernier matage en différé avec mon fils est Pixels sorti 2015: 1h 46m: 1 kilo de M&M's en mains pour les vacances d'hiver.

Voilà pour la lectrice!

L'avis de la lectrice: Marie Lu - trad. Guillaume Fournier - Warcross, T1 - PKJ - 9782266274784 - 18,50 €

Un roman palpitant qu'on lit en un clin d'oeil : des personnages déjantés et futuristes pour un championnat de gamer atypiques: Emika, chasseuse de prime débrouillarde est up gradée et part au japon pour traquer et tenter de démasquer le hacker nommé Zéro! Le championnat virtuel Warcross est survolté et l'héroïne du livre est toujours partante quand il faut descendre dans les bas fonds du Dark World ou prendre un jet privé pour aller au Japon collaborer avec Hideo Tanaka le jeune et énigmatique créateur du jeu Warcross! De la dynamie à l'état pur:on ne s'ennuie pas une seule ligne: c'est pêchu, facile à lire et pourtant les intrigues sont nombreuses tout comme les rebondissements, l'analepse ou flash back nostalgique arrive à point pour faire avancer et progresser dans l'intrigue; Le sens du livre plus profond qu'il n'y paraît: on pourrait finir le roman et puis même entamer un mini questionnement philosophique!

Mon message subliminal: ne passez pas à côté de cette pure pépite!

 

Evidemment: c'est un livre à lire de 7 à 77 ans: mais enfin les gamers vont enfin pouvoir lâcher leur Joystick des mains pour caresser un exemplaire papier et triper sur ce super roman avant gardiste! Hein c'est exactement ce qu'il faut pour  relancer la carrière d'un apprenti lecteur comme Roméo : c'est le p'tit bonhomme à qui j'ai lu des passages à hautes voix, quand il était dans ma pièce pour l'attirer et le teaser un peu: il est tenté de lire et je pense qu'il va se prendre au jeu et le lire en entier (à 13 ans il est encore un bébé lecteur à mon sens)! 2 heures de pur bonheur pour moi, j'ai lâché le livre pour changer la couche et le biberon de 4 heures un jour de grève quand Roméo pouvait surveiller Appolline, qui a enfin put semer la zizanie dans sa chambre (clippo, Lego, garage démonté): lol!

 

Bref à faire tourner! Warcross 1 est sortit il y a trois mois et le tome 2 est prévu pour septembre 2018 : Rendez vous à la néo librairie en septembre...

 

shopping