Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
9 novembre 2018

Les soldes avant les soldes? Noël avant Noël Merci Mamy D!

IMG_2366

 

Le beau et grand cadeau: après la maison de poupée portable, voici la maison de poupée belle et grande, robuste et de bonne qualité qui enchante ma fille: question loisirs elle s'amuse à dessiner, avec un tableau de maîtresse, un cahier, un abécédaire et sa soeur: à jouer à l'élève et la maîtresse; avec mon IPhone à écouter les comptines en anglais sur  You Tube: le dernier jouet acheté est un tableau de perles à piquer: le super sand elle adorait mais ou lala: c'est salissant même dehors!

Je prépare les cadeaux pour la petite à mettre sous le sapin: pour Appolline j'ai déjà trouvé: 

Un super livre jeu aux éditions La Martinière: la toute petite Olga qui nous met déjà dans l'ambiance petite conte de Noël avec de beaux graphismes et un magnifique petite puzzle gigogne dans la couverture du livre!

Je commence à trouver les cadeaux de Noël: j'ai trouvé un autre livre aux graphismes plus enfantin du célèbre Richard Scarry: la surprise d'Oscar aux éditions Albin Michel: les personnages sont des petits animaux: c'est un petit album carrément  craquant!

Des vêtements aux soldes: donc des petites enveloppes de la part de papa et maman sous le sapin : pour racheter un petit jean ou deux, des t shirts: c'est ce qu'elle feutre le plus et je ne suis pas une buandière surdouée!

Un lecteur de CD Rom anti choc pour regarder tous les DVD des grands enfants!

Sur la liste de ma collégienne: une lampe de bureau, des produits de beauté Lush (ligne corps, bain etc...): non testés sur animaux et aux odeurs naturelles vraiment géniales (je suis une adepte depuis presque 14 ans)! Des vêtements peut être?

Pour mon fils: un téléphone portable car il a déjà cassé le sien au bout de quelques mois et son abonnement court toujours sans portable: o), des survêtement de marque, des paires de baskets de marque!

Vu son comportement: il n'est pas un enfant sage et ne mérite pas du tout d'être récompensé sous le sapin!

  Ma démarche est toujours aussi posée et un peu Zéro Déchet: pas question de tester tout sous prétexte que c'est offert, à tester: si je retente un sapin c'est créé via recyclage ou bien avec racines malgré le fait que j'ai déjà cramé deux sapins qui n'ont pas repoussés même dans un bac avec du terreau humidifié: donc ce serait un essai de sapin d'extérieur ?

Pour Noël:

Envie de déco durable: des poinsettias ou du houx en pots, une luge en bois recyclée palette électrifiée, des boules pour les oiseaux décorées ou une mangeoire à oiseaux faite avec des pots et soucoupes en terre cuite etc... Le seul craquage si je pouvais serais un méga ours en peluche blanc mais finalement autant acheter dans une boutique engagée : les jouets en plastique m'intéressent beaucoup moins : prennez l'exemple le jour où ma fille va perdre une pièce de son puzzle en bois Tétris très coloré: il me restera de quoi en faire un tableau : le jeu sera recyclé en tableau de décoration: j'en ai marre de ce qui part à la poubelle: cartes de jeu de Uno, Monopoly incomplet : tout est remisé en hauteur désormais: on sort les jeux à la demande même si c'est leurs cadeaux!

Si je devais absolument leur faire offrir des jouets en plastiques: ma démarche serait d'acheter le même jeu incomplet pour avoir des pièces détachées: Monopoly, Pic Pirate etc...

Ce que j'aurais envie de réaliser avec eux: une maison à insectes: mais ils sont de moins en moins intéressés par le bricolage: il se pourrait que je réserve cette activité à une semaine de vacances scolaire où ma maman nous fait l'immense plaisir de venir nous voir à la maison?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité