Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
9 janvier 2019

BU BU journal*: Etre au chômage donne envie à la cigale de devenir fourmi!

L'avenir est incertain pour les chômeurs: alors comme je perçois le chômage durant encore quelques temps: j'ai décidé de placer mon chômage intégralement pour les mois sans travail et sans chômage: les sommes perçues sont minimes mais significatives: et cela nous aide en cas de coups durs et pour les mois sans!

Mon bullet budget journal* est à dominante cuisine et budget: cette année j'ai diminué la fréquence des paniers alimentaires et celle des montants: le plus souvent  du triple on passe au simple : cela des sommes qui ne font pas dépasser mon budget: il faudrait que je m'en tienne à celles ci toutes l'année pour pouvoir économiser jusqu'à 100/150 euros maximum par moi: c'est approximativement le montant annuel du 52 weeks challenge!

A savoir que j'ai idéalement souscrit au club de gym quand l'abonnement à vie était à - 70 %: j'ai donc put acheter des frusques chez Planète fitness, des serviettes et des gourdes plus écolos!

Quand à mon challenge cette année: c'est les petits ruisseaux qui  forment une grande rivière: j'ai mis environ 15 euros de côté (la petite monnaie rendue en 9 jours): celle ci sera dédiée plus tards aux achats plaisirs (Buffalo Grill, sorties ou même si il y a apathie (pas envie de sortir, hygge, coocooning): un livre, un film en VOD (Pierre Lapin): ou bien encore les garder pour les vacances, un projet plus grands, rembourser plus vite un micro crédit, faire les soldes en juin????? 

 

Par ailleurs j'ai déjà reservé un long week end en France et idéalement j'y rajouterai  un peu d'Italie et de Lorraine !

Mon fils est un jouisseur en sortant du collège: il a adoré manger chez Buffalo Grill avec son copain de classe et faire le roi du shopping: portable et vêtements de sport! Avant c'était lui le plus économe mais il commence à changer!

Maman quand à elle s'est fait des achats plaisirs qui la font rentrer dans une période de no buy (pas de besoins): 4 produits capillaires senteur coco, un très grand format de crème pour le corps, des brumes pour le corps, une huile sèche estivale, deux parfums Hello Kitty Roma et Londres, des produits pour cheveux, serviettes de bain!

Pour bien débuter l'année: achat de papier peint licorne aux couleurs pastels paillettées, fait des réserves de boissons fruitées pour booster notre énergie.

Pour débuter des soldes de l'utile: ce dont on a vraiment besoin: deux oreillers, les annales pour passer le brevet 2019...

Maman qui demandait gentiment un challenge zéro gros mots s'est retrouvé comme tous les jours avec une furie par ce qu'elle ne trouvait pas son contacteur de Port USB que je lui avait emprunté pour infructeusement charger les photos de mon portable: m'invectivant encore une fois : (de toute façon je vous aime pas): Ps /nous non plus car tu es devennue une peste capricieuse, bordélique et trop gâtée : style ça se fait pas d'emprunter mes affaires: dire ça à sa pauvre maman qui se voit sempiternallement dévalisée en maquillage et produits de beauté et sa peste pourrie qui porte le cachemire beige  à col roulé de maman!

Le pire c'est que chez des mamans qui les ont élevé à la Mary Poppins c'est kif kif: des gros mots entre ados et quelquefois aux parents et une confrontation parents/enfants sur le mode : ils/elles sont des incompris(e)s!

Moi ce qu'ai bien bien compris c'est que la peste ne fera pas les soldes: ah si une paire de Nike et basta !

Mon leitmotiv: désencombre la maison et ne pas l'encombrer plus: donc les soldes oui mais mollo et que les bonnes affaires.

26166639_10155142534671770_4150519787982026621_n

 

Cette année mes galettes sont bio, ou à la pomme et la frangipane:

je vais encore en faire 3 et puis stop : pour diminuer le jackpot calories j'ai même tenté un suberfuge: une galette calzone avec 1 pâte au lieu de deux ;o)!

L'excuse c'est je vais au club de gym 3 fois par semaine: mais lol : si je partage 3 galettes par semaine cela annule les effets bénéfiques du sport!

Photos du papier peint licorne et des galettes as soon as possible.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité