Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
26 mai 2019

Un peu de sérieux et du ludique !

004

 

Le truc génial en bout de caisse qui fera avancer ma fille de 3 ans et demi en anglais: génial : son dernier mot apppris étant ice cream: elle a encore beaucoup à apprendre avant son MBA, lol!


005

 

Le livre de chez Mac Do parce que c'est le seul truc qui me fait déculpabilser d'acheter de la malbouffe!

Tester les connaissances des mots à l'oral desmots pour épeller pour maman et découvrirles lettres.

 

Commencer à jouer des parties de Uno avec la plus petite: trop génial: elle connaît assez bien les règles...

006

 

Révisons nos classiqques: mon fils a eut 12 de moyenne au brevet blanc et on lui demande une mention: il n'a pas envie de bachoter: c'est pas des intellos à la maison car contrairement à maman qui n'a pas trop le temps: ils n'aiment pas lire: toujours aussi réfractaires: alors j'interroge Roméo à l'oral sur les deux guerres mondiales: résistant ou collabo et des quizzs en lignes avec dates à réviser et puis des anecdotes de famille sur la résistance de leurs arrières grands mères qui sont toujours là pour raconter ce que la gestapo leur a fait subir toutes petites: on a toutes redouter après coup de naître dans un pays où il fallait se cacher des des caves durant les alertes à la bombe: et bien c'était ça pour tout le monde en France de 39 à 45 si on habitait dans le nord (ils n'ont pas eut peur de la guerre chimique, mais des allemands qui vennaient pour brûler le village et villageois si on ne dénonçait pas les résistants et maquisards: c'est à la pluie salvatrice que je dois leur salut et ma future existance!

008

 

 

La reine des neige en version habileté: je suis patiente, cogite, 

et travaille avec mes mains: je m'appelle APPOLLINE!

028

Un livre à tester et toujours cet abominable peur des fraises du fait de mon urticaire! 

 

Des cahiers de coloriages du même acabit:

je n'ai pas fini d'entendre parler de la reine des neiges puisque c'est bientôt la sortie au ciné du deuxième opus!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité