01 octobre 2017

En Septembre

    Merci à vous qui passez par ici: après un mois à travailler 6 jours sur 7 J'ai seulement put faire 20 kilomètres de vélo les dimanches matin, un samedi sur 2 La fête du patrimoine à la citadelle de Carcassonne, tout en courges:  une vente chez le producteur  de cuccurbitacées   Mon anniv' : fêté avec un gâteau de crêpes et salidou maison au boulot   L'anniv' de ma fille: fêté le jour d'après sans ostentation,   et le dimanche: seul jour de repos pour moi   Un peu... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

23 août 2017

Préambule à la fête du cassoulet de Castelnaudary

  Préambule à la fête du cassoulet de Castelnaudary qui se déroulera du Mercredi 23 au Dimanche 27 août 2017 Castelnaudary capitale mondiale du cassoulet vit pendant cinq jours au rythme. du cassoulet et de la musique. Une fête qui rassemble plus de 60 000 personnes. 5 Jours de fête, Parkings et concerts gratuits. FETE du CASSOULET de CASTELNAUDARY   Qu'est ce qu'on mange cette semaine? Le boeuf bourguignon et sa saucière pas très loin?   Les cake pops ou les fusées... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 20:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juillet 2017

Le green mama, big black burger

 J'ai des lubies alimentaires en ce moment: moi qui buvais beaucoup de café: je suis passée au thé: je cherche à diversifier avec du pain de seigle, des crêpes à la farine de sarazin, du quinoa, du riz complet ou noir, arborio et j'ai trouvé de la poudre d'orge brune, réputée bénéfique pour le corps humain et son métabolisme: après avoir découvert le cocktail au jus d'herbe d'orge: le green mama : j'ai concocté ma version avec du lait de soja à la vanille et une cuillère à soupe de poudre: ça devrait renforcer ongles et... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 juin 2017

Happy 11 :o) Mi figue mi raisin

  Vous avez échappé au billet trucculent façon vie de merde/ Grey's anatomy: mais bon ça va j'ai encaissé les milles boules et le sponsort restera anonyme, lol! Alors voilà t'as vu mamie ma photo pourrie d'anniversaire: la chieuse a fêté ses 11 ans et j'ai fait un p'tit trucage pour rendre sa soirée pourrie un peu plus fun! C'est clair après 2 soirs de soirées dansantes pour les ados, fête foraine, chateau gonflable et barbe à papa gratuites: ces deux pourris n'allaient pas en rester là et pinailler pour rendre ce week end... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
23 mai 2017

Mes stars: à table!

  Mon p'tit chat fait sa star: sage mais capricieuse à la fois: mouack mouack: trop jolie! Mon p'tit réalisateur: Faussement sage: un brin acnéique  mon pe'tit: (je lui dirai grand quand il sera plus grand que moi : 1,75): a customisé ses lunettes 3 D  et joue avec sa perche à selfie achetée 1 ou 2 euros a une brocante! Sa soeur en était verte de jalousie et en a fait une crise de nerf (bien fait pour elle: c'est une fille à ranger dorénavant dans la catégorie BPB ou JPB (belles ou jolies pestes blondes): elle... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 avril 2017

En avril ne te découvre pas d'un fil

  Une jolie table, des poissons coloriés une bière à l'apéro et quelques crêpes pour finir le déjeuner: malgré tout -0,7 kilo sur la balance :o)! Quelques déco pour Paques en cours! + ce jour testé les gâteaux du boulanger du village pour Paques: trop sucré, trop alcolisés et franchement pas meilleurs qu'au supermarché alors j'ai pensé à n'y acheter qu'une brioche pour Paques:o): le pain par contre est divin!
Posté par Celestinette à 14:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2017

Le challenge budget de la semaine + ma fllle déguisée en attendant carnaval !

  Oh une jolie frimousse qui attend patiemment que son école fasse carnaval: comme tous les ans il y a un léger décalage entre la date officielle de carnaval et le carnaval de l'école: o)   En ce moment je budgette beaucoup et tente de jouer à qui dépense le moins car je ne touche plus de chomâge et n'ai pas retrouvé de travail en ce début d'année 2017 donc  je suis de près le blog d'une célèbre anglaise qui compose de menus bons, variés et sains pour 50 livres en moyenne par semaine et pour 5 personnes : je me... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 20:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
22 janvier 2017

Jardin d'hiver en janvier

    Un rince bouteille qui s'épanouit à l'intérieur, avec trois palmiers, un chèvrefeuille, deux topiaires, un limequatier qui encombre la table entre les repas: il faut avoir un peu d'indulgence et comprendre une dingue des plantes qui rentre toutes les frileuses en hiver! J'ai peur pour mes cordylines, mon yucca et mes petits palmiers emmitouflés dehors: et si elles trepassaient ?!   Le relooking de la salle à manger, salon: avec du papier Graham and Brown   La plus photogénique avec son t... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 14:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
01 janvier 2017

En toute simplicité

      J'avais suggéré une pizza de Noel au foie gras ou canard: pas de snobisme, oust le sabayon, l'espuma, le triffle/ Les gens et les mets chichiteux Juste des envies de fruits exotiques, d'iode à satisfaire: une choucroute de poisson par ici, un potage potiron bisque en préambule du Nouvel An.... Et voilà ma raclette: raclettes 3 poivres, au vin du Jura, chèvre, mozarella pour les filles éternellement au régime qui ne perdent jamais un gramme, tomme des Pyrénées, viande des grisons, truite... [Lire la suite]
Posté par Celestinette à 14:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2016

Le Panettone ou le kouglof italien !

La pause thé faite maison: (spéciale dédicace à Queen Mum et son addiction à la pause thé!) c'est un incontournable en Italie! Un grand classique avec des citrons séchés, moins sucrés que confit et des raisins trempés dans de l'orange amère: fait avec des petits moules à 0.30 cents achetés chez Action et zou : trois petits panettone avec une texture moins aérée que les vrais : mais bon c'est super bon et pas si étouffe chrétien, lol!
Posté par Celestinette à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :