Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
25 novembre 2017

Sapin ZD et préparations post Avent de Noël!

IMG_4168

 

Un sapin recyclé zéro déchets, extra plat, sans épines avec des pommes de peint bombées en doré et argenté!

J'y rajouterai une photo du sapin vu de jour!

Une table composée avec des chocolats Carrefour: Esprit de Fête pour un concours de belles tables et pour gagner des points sur mon avis le rend gratuit!

C'est en repassant ma nappe de Noël de chez Linvosges que je l'ai brûlée: donc j'ai déballé la nappe en papier rouge qui traînait dans un coin!

Et il y aura moults répétitions de la bûche sous diverses déclinaisons: litchis, marrons/mascarpone, kaki/kumquatts

IMG_4157

 

De la confiture type de vieux garçons faite avec des fruits abîmés (clémentines et des pommes ):

et des petits biscuits : bonhommes au pain d' épices sans sucre et juste faits avec du miel et des épices,

faits à 4 mains avec Appolline qui s'énerve quand je veux l'aider dans cette activité

(au rouleau à pâtisserie, à l"emporte pièce)!

IMG_4154-001

 

Voici les prémices de Noël:

on a déjà acheté et emballé quelques cadeaux, on recherche encore activement un carton de Noël (celui avec le Star Shower Motion) et maman s'organise avec une nouvelle poubelle, une desserte à oignons et pommes de terre!

On prévoit et achète déjà pour le menu de Noël: viande, garniture and Co!

Il y aura moults réétitions de la préparation de la bûche sous diverses déclinaisons: marron/mascarpone, litchi/groseilles, myrtilles, kaki/kumquat etc...

En prévision: de la récup' et recyclage avec des vieilles planches à bois bombées or enrubannées de rouges: très joli à mon sens: et comme j'ai acheté un calendrier de l'Avent chez Action, j'ai choisit de faire de beaux pères-noël de table avec d'anciens rouleaux d'essuie tout!

Une guirlande de cadeaux et de pommes de pins!

On a offert des gâteaux à la banque alimentaire, déjà acheté le calendrier de la factrice et on attend la vente de celui des pompiers: maman avec trois enfants aime s'organiser encore plus au lieu de laisser de la place à l'improvisation;et à fait poser un fil à linge intérieur pendant que papa réparait le sèche linge: maman attend sagement les soldes pour se racheter un lave vaisselle et le réparateur est passé réparer le frigo: c'est la série scoumoune!

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité