Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
28 février 2018

Bilan du mois : VDM (froid, pluie, bouffe, hibernation, nouvelles machines)

J'avais dis 4 semaines d'hibernation: c'est à peu près ça qu'il s'est passé: mes enfants sortent moins et aiment rester sous la couette tablette en main ou devant la télé!

Je me suis sortie pour 2 sorties de 20 kilomètres à vélo et une  petite balade à vélo de  5 kilomètres par beau temps froid et sec: un vrai plaisir malgré le froid!

Côté bouffe: mes ours sont des ogres: on a dépensé environ 160 euros par semaine pour se nourrir: des pizzas au café /traiteur du village, des oranges bios, du Mac Do, des pâtisseries bio faites maison, avec de la brunoise d'abricot secs, des graines de chia, de sésame, des tournedos, de la choucroute cuisinées par papa quand maman part pédaler (anthologique), du panier biocoop et des oranges bios toutes les semaines, des snickers,chocolats avec le café: j'ai donc dépassé mon budget de moitié: heureusement que j'ai trouvé un petit boulot pour compenser les pertes bouffes de ce mois ci!

J'ai dût racheter du gaz, une Senséo et me faire offrir une Nespresso à 1 euros avec l'abonnement capsules adéquat sur le site de la marque, réparer une machine à laver et puis en racheter une (5 ans avec ma Laden: maman a fait 30 ans avec sa Laden): la vie est dure  et ma chère et tendre maman m'a offert une couette en poils de chameau pour le grand et une couette en plume pour Noémie! ça fait du bien de se faire chouchouter!  

Votre Machine Nespresso à 1€ avec l'Abonnement | Nespresso

On mange peut être plus en hiver qu'en été: en tout cas c'est surtout un budget pour principalement 3 personnes car moi et bébé ne mangeons pas beaucoup! Ce qui me plait c'est une boîte de petit salé aux lentilles ou un peu de rizotto, du fromage et des jus d'oranges bio au centrifugeur!

Sinon les enfants ont gagné un kit du parfait crêpier chez Intermarché grâce à Facebook et j'ai acheté le kit de la parfaite jardinière pour faire mes semis de tomates, radis, salades, mini serre et en bricoleuses un peu nulles (degré zéro de la bricole): on a pas pût réaliser une table en tourillons et coudes cuivrés mais un énorme porte bijoux qu'on ne sait pas où accrocher, j'ai réussit à faire poser une étagère dans le couloir: tout en pin pour y ranger sur plusieurs mètres de livres reliés!

IMG_3036

Peinture, masque, pâte à modeler colorée bio, escargots et boucles du moutons, boules superposées pour le bonhomme de neige en graphisme, histoires à lire et voir, dominos d'images, devoirs, oeufs au plats du brunch, crêpes, un brin de ménage les jours de soleil, nettoyage des plafonds, du frigo, de la terrasse au karcher, désherbage du jardin,  voilà ce qu'on a réalisé en plus de notre hibernation prolongée!

 Un film offert dans le paquet de M&M's de 1 kilo: on a vu Pixels : sympa et vintage!

De toute façon moi je bosse un peu les soirs principalement: style salon de l'agriculture et les enfants ne se lèvent pas avant 11 heures du matin!

Les aprèm' s'il fait beau comme aujourd'hui 19 beaux degrés: ils sortent avec les copains/copines!

Donc entre ça et rien: c'est le calme plat: rien d'excitant sinon que j'ai fait promettre à monsieur de sortir de notre phase d'hibernation pour aller au carnaval de Limoux la semaine prochaine!
Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité