Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des-figues-et-des-olives
14 novembre 2018

La diét' et menu simplissime de la semaine

Reprise de rendez vous avec ma diétécienne fin novembre: j'ai envie de remodeler mon corps et perdre quelques kilos superflus avant les fêtes pour pouvoir siroter du vin pétillant et boire du Whisky au miel sans culpabiliser!

Après trois semaines à nettoyer la maison de fond en comble: tout sortir des dressings, faire des cartons, réagencer : les cubes de la chambre de Noémie dans le couloir en guise de shoesing et bibliothèque et pour Noémie: une ambiance plus romantique et rétro: la french touch parisienne: l'étagère de boulanger en fer forgé avec des cintres en bois en guise de vestiaire.

J'attends impatiemment le chômage depuis un mois: et mes ressources s'amenuisent! 

+ J'ai décidé de reprendre la diéte et le sport: o)!

Noté sur mon bullet journal tout ce qu'il me reste dans les placards pour concevoir des menus sans racheter ce qu'il y a déjà!

Noté des idées de menu de Noël? Des ingrédients phares et pas trop caloriques...

Admirér les efforts faits pour avoir une mini poubelle (bac jaune principalement), refait un peu de lessive maison !

Me suis occupée des nouvelles poulettes qui pondent deux oeufs par jour à 3!

 

Cette semaine :

3 fournées de cookies texture granola: au kaki et à fleur d'oranger  x 3 , au chocolat noir réduit en copeaux: à déguster avec un thé ou du lait et le matin accompagné d'une marmelade au gingembre Robertson's : miam: ça change des crêpes! 

IMG_2423

1 paquet de poudre d'amande (150 g), de 100  à 150 g de sucre semoule, bicarbonate de soude et 1 paquet de levure, 250 g de farine tamisée, 150 g de flocons d'avoine, 2 oeufs et la garniture (plus de l'eau de rose ou de fleur d'oranger ou du lait infusé ( à la vanille et fève tonka par exemple) pour obtenir la bonne texture. faire des boules sur une plaque de four et du papier sulfurisé, puis les applatir et les cuire à 180 degrés durant 11 minutes: c'est délicieux et divin!

 

 

Au menu principalement  le soir:

Lundi :       Pot au feu revisité au saumon,

Mardi:       Saucisse de canard/purée maison

Mercredi : Brie, Croque monsieur  avec des dés de jambon et sa salade mâche 

                 Cordons bleus/ haricots verts/coquillettes,

Jeudi:       au choix 

Hachis parmentier ou Lasagnes (c'est simple : c'est la même préparation de viande) et en fait il m'a suffit de faire beaucoup de purée pour amorcer la transition. Et zou tout ce qui n'est pas mangé est portionné et mis au congélateur!

Vendredi soir:  Soupe de cresson, friands aux saucisses de francfort et reblochon/ C'est simple à réaliser avec de la pâte feuilletée

Samedi midi:   poulet/frites 

Dimanche:

pavés de boeuf/ haricots verts

Filet de cabillaud  au riz sauvage et n apéritif crevette 80/100 mariné à l'indienne ou à la tex mex (j'en salive déjà) c'est loin l'apéritif du week end!

Préparer des endives au jambon gratinées pour bien débuter la semaine!

En dessert au choix: salades de fruits toutes prêtes de chez Carrefour, yaourths aux fruits, aux fruits mixés, petits suisses, kiwis 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des-figues-et-des-olives
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité