Des-figues-et-des-olives
16 décembre 2010

En vrac

Un chauffe épaule un peu trop grand qui finira sûrement en snoods bien chauds... Et j'ai jusqu'à demain pour finir un gilet Citronille pour la maîtresse de Roméo qui attend une petite fille et une jolie trousse de beauté pour une copinaute (ce matin j'ai...
4 janvier 2013

Zoo du Lunaret

Deux touristes en goguette Un bongo Les impressionnantes girafes Deux rhinocéros Wallaby de Benett ou Nyala Des oryx Approcher des animaux en voie d'extinction, plus ou moins sauvages au zoo du Lunaret : ici la visite est gratuite tandis qu'à Sigean c'est...
2 février 2014

Le loto and Co!

Les nouvelles des dernières semaines: une sortie ski de fond avec l'école pour la miss à Camurac! Et puis la semaine passée le loto de l'école avec mon p'tit Roméo qui a gagné au loto des enfants: bon d'achat, hauts parleurs Hello Kitty, BD, jeux de carte,...
25 juillet 2016

Une balade à Trifouillis les oies!

Une balade en rase campagne: Ils se détestent: il la déteste: lui voulait etre fils unique: alors au lieu de s'étriper dans le couloir: tout le monde dehors pour une paix presque royale! On fait un petit tour autours du village: 3 km Se dire qu'à vélo...
1 novembre 2018

Hello London : from Luton to London by bus: Londres!

Un samedi tôt à 9 heures: la foule n'est pas encore là et vite il faudrait trouver un brunch à faire : le café nous a été offert à l'hôtel mais la chef cuistot n'avait pas encore préparé le breakfast! Halloween à J-7 : mais pas beaucoup de décos d'Halloween:...
23 septembre 2018

Laser Game et Bowling: la bonne formule anniversaire pour ados!

Voilà toutes les poupées étaient de sortie le samedi aprèm' pour l'anniversaire de ma fille: fin juin il y en avait qui partaient en vacances, donc on a décidé de repousser à septembre la petite fête entre ados: elles se sont bien éclatées et pour meubler...
17 août 2017

A vélo et Geocaching

Voilà encore 15 jours de vacances et Roméo à force de prendre son VTT pour un BMX a cassé mon vélo et le sien: zou direction Decathlon pour acheter deux biclous samedi dernier (pourtant j'espère encore que papa va les réparer: je suis optimiste)! 4 fois...
4 octobre 2019

Le mois de septembre en images

Des carambars au chocolat en guise de bons points: quand papa travaille de soirée c'est problématique: les ados ne veulent pas participer et venir à table (pas faim: le gros se met au régime tout comme sa soeur après s'être empiffré: o):o):o)! Quoi d'neuf...
27 mars 2011

Sportivement vôtre

Voici le début de la tenue de foot de la demoiselle qui accompagne son frère tous les mardis soir à l'entraînement: elle veux maintenant des protèges tibias et des chaussures de foot girly à crampons: peut être qu'à la rentré prochaine je cedrais à ses...
21 mai 2011

Accro aux Smarties

Pendant les tournois de foot on fait des trucs de filles comme ça : Bandeau de cheveux à plumes - DIY : mon bandeau de ... - Elleadore Et on s'amuse à faire des dessins avec des smarties pour enfin succomber à la gourmandise. Et puis on boit beaucoup...
22 avril 2012

Carnaval de Limoux

Mon contrat saisonnier étant fini :me voilà avec un peu de temps pour la blogo... Suivez nous et allons y jetter un coup d'oeil ;o)! Et puis dans un cadre provincial de fête foraine (carroussel, barbe à papa, churros et cacahuètes grillées): Un petit...
19 février 2013

Goumandises et autres joyeusetés !

Gâteaux de crêpes à la crème de marron Boisson au lait de jument, ou de vache servit chaud ou rien (chaurien*): ouch: ok je sors, lol! Beignets réalisés à 3 (les enfants ont adoré collaborer), fabrications de gaufres aussi (racheté un gaufrier ;o)!! Boulanger...
17 mai 2013

Un printemps shabby chic ;o)!

Mes petits plaisirs printanniers: faire du vélo tous les matins et trouver ce type de paysage à portée de pédales ;o)! Chiner du neuf et rétro dans le temple du made in china (Noz): à 9.95 la housse de couette,des shoes en cuir Texto style Gatsby le magnifique...
6 avril 2014

Hoola hop !

Trois nippes achetées à la va vite en sortant du ciné: du fluo: trop pep's et vitaminé! Soit dit en passant je note Mr Peabody et Sherman au moins **** à *****: c'était truccculent! Pas le temps pour les légendes: bisou du sud ;o)! A la fin de la semaine...
21 août 2016

La photo de papy à un air rétro!

Un mob vintage réparée par papy: deux cousins (de loin) qui aiment beaucoup se retrouver! Partager un bon moment, s'éclater et conduire sa première mob' ! boire du jus de fruit goût Mojito ou planteur à l'apéro (ça c'est moi qui leur achète), jouer avec...
17 avril 2017

Au Parc animalier des Pyrénées: Partie 1

Zou pas de repas de famille où fêter Paques:ils habitent tous très loin = un petit week end de 3 jours au vert dans les Pyrénées en famille On en prend plein la vue et la saison ski est fermée: ça nous arrange: on aime lézarder au soleil ! Le petit bar...
21 juillet 2016

Bon voyage les 2 loustics!

J-1 et hop: oust l'ai qui dors jusqu'à midi, peine à aller au pain, zou la femme de ménage attitrée de Noémie sera en vacances: à vous le train avec Junior et cie de la lavande plein les baggages: c'est enfin mes vacances à moi: avec bébé, du montage...
2 avril 2017

En avril ne te découvre pas d'un fil

Une jolie table, des poissons coloriés une bière à l'apéro et quelques crêpes pour finir le déjeuner: malgré tout -0,7 kilo sur la balance :o)! Quelques déco pour Paques en cours! + ce jour testé les gâteaux du boulanger du village pour Paques: trop sucré,...
20 mai 2017

Kiabi Powaa, cadeau Géant!

Pendant que le showbiz bise et brille de milles feux: moi je choppe chez Kiabi parce que forcément niveau mécénat on est à zéro! Au jardin et pas Dujardin : ça pousse, ça pousse! On porte des tongs et des ballerines: les talons de 12: c'est pas pour nous!...
24 janvier 2015

Un joli goûter rainbow crêpe cake !

15 minutes de préparation, 2 heures de cuisson et voilà un gâteau mille feuille de crêpes avec du fromage blanc 0% sucré entre chaque crêpe En fait on a déjà réalisé le même type de gâteau pour un goûter Champomy, mais là en fait c'est pour participer...
6 mai 2015

Le shopping détaxé au Pas de la Case

Notre étape préférée en terme de pouvoir d'achat: après au minimum une heure de voiture au départ de Tarascon s/ Ariège: avec une voiture en bon état et de bons freins (quand je vois des tacots sur cette route ça me fout la trouille), un coeur bien accroché...
1 juillet 2018

Fêter la fin de l'année scolaire

Samedi aprèm'on était au lac de Cavayère, après sortie VTT au collège et classe section sport en goguette à Aqualand Saint Cyprien: ça sent les vacances pour mes collégiens! Noémie y était invitée à l'anniversaire d'une grande amie de 3 ème, et puis Roéo...
31 octobre 2016

Ola Salou Port Aventura Partie un

Braver la foule à l''entrée, louer une poussette Se glisser dans la peau d'un touriste Voir l'effrayante estrade du spectacle de 22 heures avant les feux d'artifice et le spectacle sur le lac You're welcome! Le symbole du cauchemard: l'attente aux restaurants...
23 mai 2018

Le musée maritime de Saint Tropez

La citadelle surplombe la baie de Saint Tropez On y a une vue époustouflante sur une grande partie du golfe L'édifice « pré- Vauban » du début du xvii e siècle est une forteresse de plus de 400 ans avec des douves, des tours, des canons, un donjon.. Elle...
9 novembre 2018

Les soldes avant les soldes? Noël avant Noël Merci Mamy D!

Le beau et grand cadeau: après la maison de poupée portable, voici la maison de poupée belle et grande, robuste et de bonne qualité qui enchante ma fille: question loisirs elle s'amuse à dessiner, avec un tableau de maîtresse, un cahier, un abécédaire...