Des-figues-et-des-olives
29 juin 2013

7 ans déjà pour Noémie!

Quelques gourmandises, des barres de cake recolorisées au chocolat blanc et vermicelles: miam! Et pour que la fête soit relativement calme: j'ai invité les enfants à venir avec une photo pour qu'on puisse réaliser des oeuvres en scrapbooking : sur toile...
20 juillet 2013

A l'eau: oust la canicule!

A l'eau avant de prendre le train avec Junior & Cie Youpi: je suis comme un poisson dans l'eau! On retrouve le masque de mon enfance, on rachète des bazookas, des bodyboards... Et on s'amuse du soir au matin entres deux frites Bonnes vacances chez les...
11 novembre 2013

La base au Golf Beach de Pals

Une formule appart'hôtel: 35 m2 pour 4 + 1 salon de jardin, un banc et une grande terrasse : le lieu Pals Platja en Espagne ;o)! Température: 21 degrés, mer à 900 m et cantine à Pals: la meilleure pizzeria de Maria Antonio Pratz: superbement décorée vintage...
23 février 2014

Dessinages ou dessins autours du cirque

Afficher votre PageRank google PR Premier barbecue et après Joseph Bouglione en décembre, nous voici au Zénith de Toulouse pour voir le spectacle anniversaire du cirque Pinder: pour ces 160 ans : au programme 2 heures de bonheur mais des produits annexes...
5 mai 2014

En mode nature sauvage et Cro Magnon

Profitons des 2 jours de soleil s/ 4 pour s'amuser à la pisicine, jouer au ping pong, marcher en montagne! Nous avons choisit un petit bungalow Homair dans le camping du pré Lombard pour nous accueillir car les nuits sont fraîches! Un peu de pluie: vite...
21 juin 2014

L'effet Mundial: yeahhh!

Allez les bleus: mundial à l'école avec un tournoi intercommunal de foot, scéance de VTT, kayak pour le p'tit bleu et scéances de poney pour ma p'tite rose: c'est simple comme en plus on fait piscine à la maison: ce fut un printemps très sportif ;op En...
22 juillet 2014

Week end à Andorre

Un peu de shopping détaxé et un bon bol d'air à la montagne avec papy et mamy! Paysages idylliques et typique! c'est notre petite Suisse locale. tout comme le magnifique hôtel Isard : un chalet en plein coeur de la ville Flanner dans les rues, admirer...
19 septembre 2014

La fin de l'été dans le Sud

La récolte des pommes de terres: toujours un plaisir de jardiner et cultivare un petit jardinet : c'est ma liberté de planter et faire pousser... Des crassulacées bouturées et offertes par ma maman, parties de yams géant et terrasse ensoleillée au sortir...
5 septembre 2013

Goûter dans les vignes

Une après-midi de chine (un lustre style pâte de verre à trois branches) suivi d'un goûter dans les vignes! Un paysage typique du Languedoc Roussillon On a goûté du raisin et du Coca: mais pas le même, un bien plus mûr et à gros grains! Ensemble en Liberty...
18 avril 2015

Vacances: Part 1 :

Jouer avec les marques: pour des tests et concours plus que sympa (avec Francine, Champomy, Teisseire etc... Finir l'école avec carnaval Des goûters gourmands Etrenner le nouveau trampoling: le premier était beaucoup plus petit: mais avec celui ci: nous...
31 août 2015

Wild wild west: la sortie de pré rentrée ludo éducative: la réserve africaine de Sigean

rhinocéros blancs On reparlera peut être de mes vacances à l'hopital (endocrinologue, pédicure, manucure, petit déj' au lit...) ou non mais nos vacances se sont alors évaporées au profit de visites journalières de ma petite troupe: on m'a proposé de me...
22 novembre 2015

Over the rainbow...

Un peu de temps entre les biberons pour réaliser un mini rainbow cake pour dimanche: c'est un peu sec mais les enfants adorent le côté coloré et funny... Pas encore le temps pour faire le puzzle que je dois accrocher dans ma cuisine, Ces jolies couleurs...
26 décembre 2015

Une fin d'année créative

Joyeuses fêtes à toutes et tous: passez de bonnes fêtes entre amis, en famille: savourez... C'était l'occasion pour moi de m'amuser en cuisiner (avec ma fille): biscuits pour le Noël, truffes au chocolat, sapin à effeuiller, koulibiac de saumon, bûche...
12 décembre 2013

Des figues et des oranges...

C'est une p'tite photo de chacun pour la famille: pour vous remercier de l'abonnement moi je lis, et puis la miss elle c'est toujours moi je dessine: notez la dentounette en moins! En DIY cette semaine: (do it yourself): des oranges cloutées aux clous...
26 mai 2016

Un p'tit coin d'paradis et ma participation au concours gâteau chocolat Alsa/thème kermesse !

Quand Passion rime avec Végétation : quand je travaille avec ou plutôt pour Arterris, je dépense environ 10% chez eux (enfin Gamm Vert) c'est kif kif: trop cool, non? Mais là j'ai aussi réussit à faire de bonnes affaires sur le net : et hop à moi grand...
6 mars 2016

Un ange passe...

Lunettes fumées pour atténuer ma méga conjonctivitite (urgences de samedi dernier): bad days! Shopping de vêtements bébé de luxe à prix mini pour mon ange :o) Batteries à plat le dimanche fait exceptionnel, panier à linge au taquet, repas surgelés: y...
9 novembre 2016

Hôtel El Paso / Viva Port Salou et Port Aventura

En rajoute une couche: toujours ces deux jours de rêve paradoxalement cauchemardesques puisque nous étions là pour fêter Halloween! Une heure de queue et plus au check in de l'hôtel, aux principaux manèges: roller coaster et attractions à sensation: par...
18 décembre 2016

Préparatifs de Noël: sapin inside!

Il y a ceux qui aiment la démarche: les écolos, ceux qui n' aiment pas (pas assez bling): ceux qui pensent que c'est le truc do it yourself de l'an passé (plus tendance), nous on s'en fout: on s'est amusé à déclouer, poncer, mesurer, scier, clouer, visser,...
9 mai 2017

Les criques de Porteils et parrainage win win Homair inside!

Après l'aprèm' de canyoning (sur réservation) ici : nous avons pris possession des clés de notre bungalow Homair: vos mails pour un parrainage si vous êtes intéressé(e)s - un Chèque Cadeau de 30€ à valoir sur votre prochain séjour dès la création de votre...
8 juin 2017

Balade à L'Isle de la Sorgue...

C'est ma carte postale numéro 3: pour trois jours passés dans le Lubéron... J'y tenais à aller à L'Isle de la Sorgue, au musée de la lavande, ou ailleurs Saint rémy, aux Baux de Provence avant les freno-quichoun (embouteillages)... Mais c'était la dernière...
9 juin 2017

C'est pas la porte d'à côté ! Quel siècle!

J'ai pas eut le Couvent des Minimes parce que je n'ai pas encore travaillé cette année! Pas grave: nous voilà dans un camping en plein coeur du Lubéron avec option, piscine, tobboggan et pêche! Je préférais le camping Homair à Bungalow à Cheval Blanc...
1 octobre 2017

En Septembre

Merci à vous qui passez par ici: après un mois à travailler 6 jours sur 7 J'ai seulement put faire 20 kilomètres de vélo les dimanches matin, un samedi sur 2 La fête du patrimoine à la citadelle de Carcassonne, tout en courges: une vente chez le producteur...
21 octobre 2017

Mission Sauver Arthur avec le CPAM

Prenant en compte qu'Arthur est mon porte monnaie et que les initiales MSA signifient Mutuelle Sociale Agricole,/ j'avais une opération ambulatoire le 23 décembre : que j'ai dût reprendre une mutuelle en décembre (soit dut payer 2 mutuelles pour 5 personnes),...
29 juin 2017

Un air de rentrée scolaire plutôt que de vacances!

Voilà: Appolline a eut deux heures d'école ce matin! Ce n'est plus de l'abstrait mais du concret! Il lui faut deux ans révolus: donc c'et pour bientôt! On doit acheter fruits ou légumes pour le goûter à tour de rôle: ils ont droit à la cantine: mais pas...
9 juillet 2017

Crazy by night !

Petit shopping d'hier: des hand spinners en plus: pour faire des tours du monde, le switch etc : des figures avec le hand spinner! Roméo a hâte d'apprendre à ses grands parents à hand spinner: papy quand à lui leur apprend la magie, la musique etc......